Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plainte pour négociation de mauvaise foi contre le gouvernement

Services de garde en milieu familial: Québec dépose ses offres aux syndicats

durée 16h15
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne
En collaboration avec Lia Lévesque

Québec dépose finalement ses offres aux syndicats qui représentent les travailleuses dans les services de garde en milieu familial.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, en a fait l'annonce, jeudi à l'Assemblée nationale.

Son annonce survient au moment où l'organisation syndicale qui représente la majorité des travailleuses dans les services de garde en milieu familial, la FIPEQ, a déposé une plainte pour négociation de mauvaise foi contre le gouvernement, au nom de ses autres membres qui travaillent dans les Centres de la petite enfance (CPE).

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, avait déposé ses demandes en septembre 2023 et attendait depuis le dépôt des offres de Québec, à la fois pour ses membres dans les CPE et ceux dans les services de garde en milieu familial.

«On dépose justement un dépôt gouvernemental dans le milieu familial, parce que l'ensemble des demandes syndicales sont maintenant bien définies et le gouvernement peut y répondre dans son ensemble», a annoncé la ministre LeBel jeudi.

La ministre a ajouté qu'elle ferait de même pour les syndicats dans les CPE «quand ils seront prêts».

La ministre n'a pas voulu commenter le fait que la FIPEQ ait déposé une plainte de négociation de mauvaise foi contre elle, sa collègue ministre de la Famille, Suzanne Roy, et la mutuelle des employeurs, arguant qu'il s'agissait là du choix des syndicats, tout comme celui touchant le recours à des moyens de pression.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Rapport financier 2023 : un surplus de plus 8 M$ pour Blainville

Le conseil municipal a déposé, à sa séance ordinaire du 14 mai 2024, le rapport financier de la Ville au 31 décembre 2023. Ce rapport révèle un excédent d’exploitation de 5 M$ pour les revenus et les dépenses de fonctionnement, auquel on doit ajouter le produit des ventes de terrains de 3,9 M$, pour un surplus global de 8 995 800 $. « ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

24 mai 2024

Nomination de Christian Schryburt à la présidence de l’ADGMQ

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général, M. Christian Schryburt, au poste de président du CA de l'ADGMQ – l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville offre ses plus sincères félicitations à M. Schryburt et lui souhaite du succès dans ce second mandat, ...