Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper privé

Emmanuel Macron et Justin Trudeau se rencontrent informellement à Ottawa

durée 12h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a accueilli mercredi le président français Emmanuel Macron chez lui à Ottawa pour un souper privé informel.

M. Trudeau a accueilli M. Macron devant Rideau Cottage avec une accolade et un grand sourire au début de la deuxième visite officielle du président français au Canada.

Les deux dirigeants tiendront des réunions plus formelles jeudi, à Ottawa et à Montréal.

La guerre en Ukraine, la désinformation et l'intelligence artificielle seront au cœur des discussions.

Mais les deux hommes évoqueront sûrement aussi leurs circonstances politiques similaires en tant que politiciens progressistes devenus profondément impopulaires auprès des électeurs.

Ils sont fréquemment comparés depuis l'élection du président Macron en France en 2017, deux ans après l'arrivée de M. Trudeau au pouvoir.

Les deux dirigeants étaient à New York plus tôt cette semaine pour l'Assemblée générale des Nations Unies et seront à nouveau ensemble la semaine prochaine, en France cette fois, au sommet des dirigeants de la Francophonie.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...