Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper privé

Emmanuel Macron et Justin Trudeau se rencontrent informellement à Ottawa

durée 12h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a accueilli mercredi le président français Emmanuel Macron chez lui à Ottawa pour un souper privé informel.

M. Trudeau a accueilli M. Macron devant Rideau Cottage avec une accolade et un grand sourire au début de la deuxième visite officielle du président français au Canada.

Les deux dirigeants tiendront des réunions plus formelles jeudi, à Ottawa et à Montréal.

La guerre en Ukraine, la désinformation et l'intelligence artificielle seront au cœur des discussions.

Mais les deux hommes évoqueront sûrement aussi leurs circonstances politiques similaires en tant que politiciens progressistes devenus profondément impopulaires auprès des électeurs.

Ils sont fréquemment comparés depuis l'élection du président Macron en France en 2017, deux ans après l'arrivée de M. Trudeau au pouvoir.

Les deux dirigeants étaient à New York plus tôt cette semaine pour l'Assemblée générale des Nations Unies et seront à nouveau ensemble la semaine prochaine, en France cette fois, au sommet des dirigeants de la Francophonie.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...