Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compressions des services aux patients

Réseau de la santé: l'explosion des salaires des hauts gestionnaires dénoncée

durée 12h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'opposition à Québec dénonce l'explosion des salaires des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé au moment où les services aux patients font l'objet de compressions.

La masse salariale des hauts gestionnaires a presque doublé depuis la réforme du ministre de la Santé Christian Dubé, passant de 3,7 millions $ à 7 millions $, selon les révélations de «La Presse».

Pourtant, lorsqu'il a créé Santé Québec, le ministre Dubé avait promis «une petite équipe agile» qui rendrait le réseau plus efficace, a rappelé mercredi le porte-parole libéral en santé, André Fortin.

«Dans quel monde on double le salaire des hauts gestionnaires, puis on coupe dans les services qui sont offerts à la population, puis après ça on dit: "On veut que les gens en aient pour leur argent"», a-t-il fulminé.

«Si seulement on voyait des résultats pour la population, ce serait une chose, mais ce n'est pas le cas en ce moment», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h26

Alerte: Ottawa abandonne les droits de douane

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, abandonne sa riposte commerciale contre les États-Unis. Un représentant de la Maison-Blanche a salué la décision avant qu’elle soit annoncée officiellement par le premier ministre. La décision était «attendue depuis longtemps». L’annonce fait suite à une discussion téléphonique, mardi, entre M. ...

Publié hier à 13h00

Redynamiser et verdir le secteur de la place Rosemère

Lors de l'assemblée du conseil municipal du 18 août dernier, la Ville de Rosemère a donné avis de motion et a adopté le premier projet de règlement modifiant le plan d’urbanisme (règlement 800-06) afin d’y intégrer le nouveau plan particulier d'urbanisme (PPU) du pôle régional (annexe 4 du plan d’urbanisme). Le Conseil a également adopté ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: au tour de Geneviève Guilbault de témoigner à la commission Gallant

L'actuelle ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, doit à son tour livrer sa version des faits concernant le fiasco SAAQclic dans le cadre de la commission Gallant, vendredi. Le témoignage de Mme Guilbault surviendra au lendemain de celui de son prédécesseur aux Transports, François Bonnardel, qui a martelé jeudi ...