Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa presse Postes Canada et le syndicat des travailleurs de conclure une entente

durée 12h00
4 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, exhorte Postes Canada et son syndicat à retourner à la table des négociations afin de discuter les modalités d'un arbitrage exécutoire.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux mercredi, la ministre a également demandé à la société d'État et au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de continuer à travailler à une entente en dehors de ce processus.

Elle affirme que «l’arbitrage n’est pas la voie privilégiée par l’une ou l’autre des parties, car chacune souhaite faire reconnaître ses priorités. C’est pourquoi les efforts pour parvenir à un règlement négocié doivent se poursuivre.»

La ministre affirme que les Canadiens s'attendent à ce que les parties dénouent l'impasse «d'une manière ou d'une autre» et que des médiateurs fédéraux sont prêts à les aider.

Vendredi, Postes Canada a demandé à Mme Hajdu de forcer un vote syndical sur ses «offres finales», tandis que le syndicat a demandé un arbitrage exécutoire, que l'employeur a rejeté.

Après une grève d'un mois l'automne dernier, le syndicat est de nouveau en position de grève légale depuis le 23 mai, mais a plutôt choisi d'interdire à ses membres de faire des heures supplémentaires pendant la poursuite des négociations.

Christopher Reynolds, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...