Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une prorogation de deux semaines

Rentrée parlementaire à Québec: François Legault prononcera un discours d'ouverture

durée 12h00
30 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault lancera une nouvelle session parlementaire mardi, après avoir ordonné une prorogation de deux semaines.

Il prononcera un discours d'ouverture formel dans le Salon rouge de l'Assemblée nationale, en après-midi.

Les travaux de l'Assemblée devaient normalement reprendre le 16 septembre, mais le premier ministre a décidé de remanier son cabinet et décaler la rentrée parlementaire.

Les élus québécois siégeront donc neuf semaines cet automne, au lieu de 11.

M. Legault devrait aborder lors de son discours ses quatre nouvelles priorités, soit l'efficacité, l'économie, l'identité et la sécurité.

Selon l'agrégateur de sondages Qc125, si des élections avaient lieu aujourd'hui, la Coalition avenir Québec de François Legault serait pratiquement rayée de la carte.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.