Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la nouvelle équipe d’intervention mobile du service de police intermunicipal

durée 09h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de dévoiler les résultats de la nouvelle unité après ses deux premiers mois d’opérations.

En effet, six policiers et un superviseur ont été assigné à cette nouvelle entité et ont débuté leurs activités le 3 juin dernier. Les plus récentes statistiques sont très encourageantes.

 

Des statistiques très encourageantes   

Les membres de la nouvelle unité ont déjà procédé à plus de 44 arrestations dont 28 sont reliées directement à la vente ou la consommation de stupéfiants.  Ils ont également émis plus de 300 constats d’infractions autant pour des infractions au Code de la sécurité routière que pour des infractions à la réglementation municipale telles que de se trouver avec des boissons alcooliques sur la voie publique ou bien se trouver dans un parc en dehors des heures prévues.

De plus, ils ont effectué plus de 628 visites de parcs sur l’ensemble du territoire et ils ont contribué au traitement de 29 attentions spéciales, que ce soit pour des problématiques de circulation ou d’infractions aux règlements municipaux.

Trois barrages pour l’alcool ont également été faits, ce qui a mené à l’interpellation de plus de 720 véhicules, deux conducteurs contrôlés et une suspension de permis de conduire pour le non-respect d’une condition zéro alcool.

 

L’équipe sera donc présente sur l’ensemble du territoire jusqu’au 20 octobre prochain et elle continuera son travail en offrant une réponse ponctuelle à toute problématique qui serait identifiée.

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, composez, de façon confidentielle, le 450-471-4121.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...