Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 bonnes raisons de reprendre ses études au Cégep Gérald-Godin

La formation continue du Cégep Gérald-Godin, un choix gagnant

durée 08h00
15 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L'idée d'effectuer un retour aux études vous interpelle ? Vous souhaitez réorienter votre carrière ou simplement vous perfectionner ? Vous ne savez pas vers quelle institution vous tourner ? Voici neuf bonnes raisons de choisir la formation continue du Cégep Gérald-Godin.

Facile d'accès

Situé sur le boulevard Saint-Jean, dans l’Ouest-de-l’Île, les installations où se donne la formation continue du Cégep Gérald-Godin sont facilement accessibles en transport en commun ou en voiture. Un service de navette couvrant le territoire de Vaudreuil-Soulanges est également en service et un stationnement entièrement aménagé est disponible en tout temps aux étudiants.

Obtenez une formation en français

Le Cégep Gérald-Godin est le seul établissement francophone sur l'Ouest-de-l'Île

Accès au marché du travail rapidement

La formation continue du Cégep Gérald-Godin offre de nombreux programmes techniques qui permettent d'accéder au marché du travail plus rapidement.

Plusieurs programmes de formation continue

Vous souhaitez vous réorienter, actualiser vos compétences ou vous perfectionner ? Plus d'une dizaine d’attestations d’études collégiales (AÉC) sont offertes par le Cégep Gérald-Godin.

Horaires flexibles

À Gérald-Godin, de nombreux programmes vous permettront de poursuivre vos activités professionnelles et familiales et ainsi concilier travail, famille et études grâce aux cours offerts de jour, de soir et parfois même de fin de semaine.

Reconnaissance des acquis et des compétences

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet aux personnes ayant acquis un savoir-faire dans un domaine particulier d’obtenir un diplôme attestant leurs compétences, sans suivre une formation difficilement conciliable avec leurs engagements familiaux ou professionnels.

La RAC est offerte pour le programme de techniques d’éducation à l’enfance, de Sûreté industrielle et commerciale, de Sûreté urbaine, de Superviseur de commerces ainsi que de Supervision en entreprise.

Un soutien et un service personnalisés

Le personnel enseignant et professionnel de la formation continue du Cégep Gérald-Godin offre une aide et un soutien personnalisé aux étudiants.

Programmes d'études adaptés à la réalité d'aujourd'hui

Soucieux de former des professionnels répondants aux besoins du marché actuel, la formation continue du Cégep Gérald-Godin propose des programmes d'études qui mise sur l’adéquation formation-emploi.

Certaines formations sont financées par le gouvernement du Québec

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de profiter d'une formation de qualité, plusieurs programmes d'études sont subventionnés par le gouvernement du Québec.

Pour en savoir plus sur les programmes offerts au Cégep Gérald-Godin, visitez le cgodin.qc.ca/formation-continue.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...