Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un septième centre de dépistage désigné dans la région des Laurentides.

La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient un centre de dépistage désigné

durée 11h48
18 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieux d’améliorer l’accès aux services de dépistage par mammographie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une nouvelle clinique du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville est maintenant à la disposition des quelques 24 000 citoyennes âgées de 50 et 69 ans du territoire. La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient ainsi le septième centre de dépistage désigné dans la région des Laurentides.

Mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) a pour objectif de diminuer la mortalité par cancer du sein en invitant les femmes à passer une mammographie de dépistage à chaque deux ans.

Il s’avère particulièrement avantageux pour les femmes de participer à ce programme essentiel pour le maintien de leur santé. Au Québec, toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans reçoivent une lettre leur offrant la possibilité de participer au PQDCS. Les citoyennes du territoire de Thérèse-De Blainville n’ayant jamais été atteintes d’un cancer du sein antérieurement peuvent ainsi bénéficier du programme de dépistage en prenant rendez-vous à la clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse en composant le 514 866-6622.

Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein dans la région des Laurentides, plus de 62 % des femmes y ont participé.

« Nous souhaitons qu’au minimum 70 % des citoyennes de notre région puissent obtenir un dépistage du cancer du sein, de manière à ce que nos équipes puissent rapidement intervenir en cas de besoin et ainsi contribuer à la qualité de vie des femmes d’ici », précise M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Pour connaître l’ensemble des centres de dépistage désignés du cancer du sein de la région des Laurentides, il est possible de consulter la section « soins et services / Programme québécois de dépistage du cancer du sein » du site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse : www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...