Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un septième centre de dépistage désigné dans la région des Laurentides.

La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient un centre de dépistage désigné

durée 11h48
18 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieux d’améliorer l’accès aux services de dépistage par mammographie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce qu’une nouvelle clinique du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville est maintenant à la disposition des quelques 24 000 citoyennes âgées de 50 et 69 ans du territoire. La clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse devient ainsi le septième centre de dépistage désigné dans la région des Laurentides.

Mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) a pour objectif de diminuer la mortalité par cancer du sein en invitant les femmes à passer une mammographie de dépistage à chaque deux ans.

Il s’avère particulièrement avantageux pour les femmes de participer à ce programme essentiel pour le maintien de leur santé. Au Québec, toutes les femmes âgées de 50 à 69 ans reçoivent une lettre leur offrant la possibilité de participer au PQDCS. Les citoyennes du territoire de Thérèse-De Blainville n’ayant jamais été atteintes d’un cancer du sein antérieurement peuvent ainsi bénéficier du programme de dépistage en prenant rendez-vous à la clinique de radiologie Imagix Sainte-Thérèse en composant le 514 866-6622.

Depuis le déploiement du Programme québécois de dépistage du cancer du sein dans la région des Laurentides, plus de 62 % des femmes y ont participé.

« Nous souhaitons qu’au minimum 70 % des citoyennes de notre région puissent obtenir un dépistage du cancer du sein, de manière à ce que nos équipes puissent rapidement intervenir en cas de besoin et ainsi contribuer à la qualité de vie des femmes d’ici », précise M. Jean-François Foisy, président-directeur général du CISSS des Laurentides.

Pour connaître l’ensemble des centres de dépistage désignés du cancer du sein de la région des Laurentides, il est possible de consulter la section « soins et services / Programme québécois de dépistage du cancer du sein » du site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse : www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec propose un guichet pour la location de logements à loyer abordable ou modique

Le gouvernement Legault veut prendre de nouvelles actions sur le front de l'habitation. Il souhaite notamment mettre en place un guichet de demandes de location de logements à loyer abordable ou modique, et améliorer l'efficacité du Tribunal administratif du logement (TAL). Ces éléments s'inscrivent dans un nouveau projet de loi déposé par la ...

Publié hier à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié le 11 février 2026

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...