Publicité
23 avril 2019 - 11:00

Loisirs Laurentides annonce la nomination de Louis Lauzon

Lauréat régional du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2019

Toutes les réactions 2

Loisirs Laurentides a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Louis Lauzon, au titre de lauréat régional 2019 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Résidant de Sainte-Thérèse, M. Lauzon est impliqué auprès des jeunes depuis près de 50 ans dans les disciplines sportives telles que le baseball, le hockey, le soccer et l’athlétisme que ce soit comme entraîneur, parent ou administrateur.

Il est un homme dévoué et toujours prêt à appuyer un organisme pour organiser des tournois ou des compétitions.

À titre d’administrateur, il a été grandement impliqué dans la région des Laurentides à titre de présidents et administrateurs d’organismes tels que Loisirs Laurentides, Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral.

Il fut un rouage important du développement de l’athlétisme dans notre région en étant impliqué à fond dans la construction du stade d’athlétisme Richard-Garneau, situé près de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Il a été membre du conseil d’administration de Sports Québec en 2010 et en 2011. Il a siégé sur la Commission des Jeux du Québec à Sports Québec de 2012 à 2018.

Il s’est grandement impliqué dans l’organisation de la finale provinciale des Jeux du Québec qui a eu lieu en 2009 dans les municipalités de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse. Il a de plus fait partie.

M. Lauzon fut aussi conseiller municipal de la Ville de Sainte-Thérèse pendant plus de 30 ans.

Il a reçu plusieurs honneurs que ce soit comme conseiller municipal ou bénévole :

2009 : Médaille de l’Assemblée nationale du Québec
2013 : Hommage de l’Union des municipalités du Québec pour 30 ans de services 2015 : Inauguration de la salle Louis Lauzon au Parc du Domaine Vert
2017 : Médaille du 150
e de la Confédération 2017 : Administrateur par excellence de la Fédération québécoise d’athlétisme
2018 : Proclamé Citoyen d’honneur de la Ville de Sainte-Thérèse
2018 : Coupe Florent-Dumoulin : Bénévole par excellence du tournoi de hockey 2018 : Membre-honoraire du CDESL

« Pour sa passion, son dévouement et sa contribution au développement du sport dans la région dans notre région, le conseil d’administration de Loisirs Laurentides est heureux cette année d’honorer M. Louis Lauzon en lui décernant le titre de lauréat régional 2019 du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour la région des Laurentides », a déclaré le président de Loisirs Laurentides, M. Michael Leduc.

Il est à noter que monsieur Lauzon recevra cette distinction des mains de la Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Mme Isabelle Charest, lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulera au Salon Rouge de l’Assemblée nationale du Québec, le vendredi 10 mai 2019.

Une soirée en son honneur aura lieu le jeudi 20 juin prochain, 17h00, à la Maison du Citoyen, à Sainte-Thérèse.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Bonsoir Louis,

    Depuis de nombreuses années que vous êtes impliqués à tout les points de vue. Pour moi cette nomination n'est pas une surprise mais plutôt une récompense pleinement mérité!! Il me fait chaud au coeur de vous voir recevoir un tel titre. Alors Félicitations et merci pour tout ceux qui ont su bénéficier de votre grande générosité. Je me rappellerai toujours mes premiers coups de patins à VOS côtés, quelle assurance votre présence m'a t elle donné!! Acceptez ce titre avec votre grande noblesse habituel. Bravo!!

    Stéphane Bourget - 2019-04-23 20:17
  • Tout un parcours d’excellence, félicitations Louis 👍

    Nicole Houle - 2019-04-23 20:17