Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs Laurentides annonce la nomination de Louis Lauzon

Lauréat régional du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2019

durée 11h00
23 avril 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Louis Lauzon, au titre de lauréat régional 2019 du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin remis annuellement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Résidant de Sainte-Thérèse, M. Lauzon est impliqué auprès des jeunes depuis près de 50 ans dans les disciplines sportives telles que le baseball, le hockey, le soccer et l’athlétisme que ce soit comme entraîneur, parent ou administrateur.

Il est un homme dévoué et toujours prêt à appuyer un organisme pour organiser des tournois ou des compétitions.

À titre d’administrateur, il a été grandement impliqué dans la région des Laurentides à titre de présidents et administrateurs d’organismes tels que Loisirs Laurentides, Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral.

Il fut un rouage important du développement de l’athlétisme dans notre région en étant impliqué à fond dans la construction du stade d’athlétisme Richard-Garneau, situé près de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

Il a été membre du conseil d’administration de Sports Québec en 2010 et en 2011. Il a siégé sur la Commission des Jeux du Québec à Sports Québec de 2012 à 2018.

Il s’est grandement impliqué dans l’organisation de la finale provinciale des Jeux du Québec qui a eu lieu en 2009 dans les municipalités de Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse. Il a de plus fait partie.

M. Lauzon fut aussi conseiller municipal de la Ville de Sainte-Thérèse pendant plus de 30 ans.

Il a reçu plusieurs honneurs que ce soit comme conseiller municipal ou bénévole :

2009 : Médaille de l’Assemblée nationale du Québec
2013 : Hommage de l’Union des municipalités du Québec pour 30 ans de services 2015 : Inauguration de la salle Louis Lauzon au Parc du Domaine Vert
2017 : Médaille du 150
e de la Confédération 2017 : Administrateur par excellence de la Fédération québécoise d’athlétisme
2018 : Proclamé Citoyen d’honneur de la Ville de Sainte-Thérèse
2018 : Coupe Florent-Dumoulin : Bénévole par excellence du tournoi de hockey 2018 : Membre-honoraire du CDESL

« Pour sa passion, son dévouement et sa contribution au développement du sport dans la région dans notre région, le conseil d’administration de Loisirs Laurentides est heureux cette année d’honorer M. Louis Lauzon en lui décernant le titre de lauréat régional 2019 du Prix de bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour la région des Laurentides », a déclaré le président de Loisirs Laurentides, M. Michael Leduc.

Il est à noter que monsieur Lauzon recevra cette distinction des mains de la Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Mme Isabelle Charest, lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulera au Salon Rouge de l’Assemblée nationale du Québec, le vendredi 10 mai 2019.

Une soirée en son honneur aura lieu le jeudi 20 juin prochain, 17h00, à la Maison du Citoyen, à Sainte-Thérèse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...

Publié hier à 18h00

Des outils numériques pour aider les patients à s'orienter dans un hôpital

Les hôpitaux peuvent être de vrais labyrinthes. Et se perdre dans un hôpital ajoute un stress à des personnes qui sont déjà inquiètes pour leur santé ou en train d’accompagner un proche malade. Pour y remédier, de plus en plus d'hôpitaux se dotent d'outils numériques pour aider les patients à se repérer. La technologie au service des usagers pour ...