Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 158, à Mirabel et Saint-Jérôme

Travaux d’asphaltage et de remplacement de ponceaux sur la route 158

durée 13h30
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que des travaux d’asphaltage et de remplacement de ponceaux sur la route 158 sont prévus commencés au début du mois de juin. La localisation du chantier se situera à partir de la bretelle de sortie de l’autoroute 15 en direction sud (kilomètre 39) à Mirabel jusqu’à la 36e avenue à Saint-Jérôme. Ce chantier, dont la durée est estimée à sept semaines, nécessitera des fermetures partielles et complètes dans ce secteur.

Fermetures complètes de la route 158 et des bretelles de l’autoroute 15

Dans le cadre de ces travaux, deux ponceaux seront remplacés. Ainsi, une fermeture complète de la route 158 à Mirabel, entre les bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 15 au kilomètre 39, aura lieu durant deux fins de semaine consécutives à partir du 7 juin 2019. L’horaire prévu des fermetures est le suivant :

  • de 22 h le vendredi 7 juin à 5 h le lundi 10 juin;

  • de 22 h le vendredi 14 juin à 5 h le lundi 17 juin.

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour les véhicules circulant en direction est, un chemin de détour sera mis en place par l’autoroute 15 direction sud, les bretelles de l’autoroute 50, puis l’autoroute 15 direction nord.

Le chemin de détour pour les usagers de la route circulant en direction ouest s’effectuera par l’autoroute 15 direction nord, les bretelles de l’autoroute 15 à la hauteur de la rue De Martigny, puis l’autoroute 15 direction sud. Les usagers sont invités à suivre la signalisation en place.

Fermetures partielles de la route 158

À partir du 10 juin, la circulation s’effectuera en contresens sur la route 158, à raison d’une voie par direction, entre la bretelle de sortie de l’autoroute 15 direction sud (kilomètre 39) à Mirabel et le boulevard SaintAntoine à Saint-Jérôme. Entre le boulevard Saint-Antoine et la 36e avenue, une voie sera disponible alors que la circulation s’effectuera en alternance.

Travaux de nuit

En raison du débit élevé sur la route 158, l’ensemble de ces travaux s’effectuera durant la nuit afin de minimiser l’impact sur la circulation. Ainsi, les entraves se dérouleront selon l’horaire suivant :

  • du dimanche au jeudi : de 21 h à 5 h le lendemain;

  • du jeudi au vendredi : de 22 h à 5 h le lendemain;

  • du vendredi au samedi : de 22 h à 8 h le lendemain.

Des fermetures des bretelles d’entrée et de sortie au kilomètre 39 de l’autoroute 15 sont également à prévoir. Les dates et les heures des fermetures complètes seront précisées sur le site Québec 511. Le Ministère limitera le plus possible la réalisation de travaux bruyants. Malgré tout, certaines opérations pourraient occasionner du bruit.

Accès aux commerces maintenu pendant les travaux

L’accès aux commerces et aux résidences sera possible pendant la période des travaux de part et d’autre de la fermeture. Des panneaux à messages variables indiqueront les heures des fermetures. Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier. Le Ministère remercie les usagers de leur compréhension.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Circulation de la rougeole dans la région des Laurentides

Une éclosion de rougeole sévit actuellement au Québec avec huit cas confirmés et plusieurs régions touchées, soit les Laurentides, Montréal, Laval et Lanaudière. Dans un contexte de circulation du virus dans la région et à l’approche de la période des Fêtes avec ses nombreux rassemblements, la Direction de santé publique du Centre ...