Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 158, à Mirabel et Saint-Jérôme

Travaux d’asphaltage et de remplacement de ponceaux sur la route 158

durée 13h30
30 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que des travaux d’asphaltage et de remplacement de ponceaux sur la route 158 sont prévus commencés au début du mois de juin. La localisation du chantier se situera à partir de la bretelle de sortie de l’autoroute 15 en direction sud (kilomètre 39) à Mirabel jusqu’à la 36e avenue à Saint-Jérôme. Ce chantier, dont la durée est estimée à sept semaines, nécessitera des fermetures partielles et complètes dans ce secteur.

Fermetures complètes de la route 158 et des bretelles de l’autoroute 15

Dans le cadre de ces travaux, deux ponceaux seront remplacés. Ainsi, une fermeture complète de la route 158 à Mirabel, entre les bretelles d’entrée et de sortie de l’autoroute 15 au kilomètre 39, aura lieu durant deux fins de semaine consécutives à partir du 7 juin 2019. L’horaire prévu des fermetures est le suivant :

  • de 22 h le vendredi 7 juin à 5 h le lundi 10 juin;

  • de 22 h le vendredi 14 juin à 5 h le lundi 17 juin.

Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour les véhicules circulant en direction est, un chemin de détour sera mis en place par l’autoroute 15 direction sud, les bretelles de l’autoroute 50, puis l’autoroute 15 direction nord.

Le chemin de détour pour les usagers de la route circulant en direction ouest s’effectuera par l’autoroute 15 direction nord, les bretelles de l’autoroute 15 à la hauteur de la rue De Martigny, puis l’autoroute 15 direction sud. Les usagers sont invités à suivre la signalisation en place.

Fermetures partielles de la route 158

À partir du 10 juin, la circulation s’effectuera en contresens sur la route 158, à raison d’une voie par direction, entre la bretelle de sortie de l’autoroute 15 direction sud (kilomètre 39) à Mirabel et le boulevard SaintAntoine à Saint-Jérôme. Entre le boulevard Saint-Antoine et la 36e avenue, une voie sera disponible alors que la circulation s’effectuera en alternance.

Travaux de nuit

En raison du débit élevé sur la route 158, l’ensemble de ces travaux s’effectuera durant la nuit afin de minimiser l’impact sur la circulation. Ainsi, les entraves se dérouleront selon l’horaire suivant :

  • du dimanche au jeudi : de 21 h à 5 h le lendemain;

  • du jeudi au vendredi : de 22 h à 5 h le lendemain;

  • du vendredi au samedi : de 22 h à 8 h le lendemain.

Des fermetures des bretelles d’entrée et de sortie au kilomètre 39 de l’autoroute 15 sont également à prévoir. Les dates et les heures des fermetures complètes seront précisées sur le site Québec 511. Le Ministère limitera le plus possible la réalisation de travaux bruyants. Malgré tout, certaines opérations pourraient occasionner du bruit.

Accès aux commerces maintenu pendant les travaux

L’accès aux commerces et aux résidences sera possible pendant la période des travaux de part et d’autre de la fermeture. Des panneaux à messages variables indiqueront les heures des fermetures. Le Ministère est conscient des inconvénients causés par ces travaux, lesquels sont nécessaires afin d’assurer la fonctionnalité du réseau routier. Le Ministère remercie les usagers de leur compréhension.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...