Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec ne communique jamais par messages textes

Des faux messages textes au nom d'Hydro-Québec circulent

durée 11h30
12 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hydro-Québec met en garde la population québécoise contre des messages textes associés à son nom qui sont envoyés à plusieurs clients.

La société d’État indique de ne pas cliquer sur les hyperliens qu’ils contiennent. Ces derniers mènent à un faux site Web qui emprunte les couleurs d’Hydro-Québec ou vers un site de virement Interac.

« Veuillez noter que la remise accélérée de 500 M$ prévue dans le projet de loi 34 du gouvernement ne se fera pas par virement Interac. Un crédit sera plutôt appliqué à la facture des clients au début de l’année 2020 », rappelle Hydro-Québec.

Quoi faire si vous recevez un message frauduleux

Hydro-Québec signale qu’il ne communique jamais avec les clients à l’aide de messages textes.

« Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou des informations confidentielles, ne fournissez aucun des renseignements demandés. »

Si vous avez déjà cliqué sur l’hyperlien et fourni vos renseignements confidentiels, vous devez communiquer avec votre institution financière pour faire fermer votre compte. Vous devez également signaler la fraude au service de police.

Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le site Internet www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Transfert temporaire de l'unité des naissances de l'Hôpital de St-Eustache

Dès le 12 décembre à 8h, pour une durée d'environ trois mois, l'unité des naissances de l'Hôpital Saint-Eustache sera transférée à l'Hôpital Saint-Jérôme.  Au tout début, il avait été annoncé que l'unité seraient temporairement  transférées à la Cité-de-la-Santé de Laval dès le 5 décembre.  Or, grâce à une mobilisation exceptionnelle des ...

Publié le 5 décembre 2025

Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24

Dans le cadre des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l'autoroute 640, à Blainville, des panneaux  « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions, d'ici l'été 2026.  Ces nouvelles installations serviront à aviser en temps réel les usagers de la ...