Publicité
15 août 2019 - 11:30

Défi 100 % local

En septembre, on mange local au Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Intégrer plus d'aliments locaux à son alimentation quotidienne. Voilà l'objectif derrière le Défi 100 % local qui débutera dans environ un mois. La population de la province est d'ailleurs invitée à s'inscrire en grand nombre afin de relever ce défi et d'adopter cette bonne habitude. Pour souligner la 5e année de cette initiative provinciale, un grand concours est organisé afin d’inciter les participants à partager leur expérience. 

Quatre niveaux de participation sont proposés aux Québécois pour relever le Défi 100 % local :

  • Défi 100 % local – Réaliser exclusivement des repas 100 % locaux durant tout le mois
  • Défi Locavore – Réaliser six (6) à dix (10) repas 100 % locaux par semaine
  • Défi Gourmand – Réaliser trois (3) à cinq (5) repas 100 % locaux par semaine
  • Défi Expérience – Réaliser un (1) repas 100 % local lors de la Journée 100 % locale, le 21 septembre 2019

Il y a de nombreuses raisons de s’inscrire au Défi 100 % local! En plus de découvrir et d’apprendre à cuisiner les produits de leur région, les participants pourront profiter des activités organisées au cours du mois pour s’outiller pendant leur défi. Ils seront aussi admissibles au grand concours du Défi 100 % local, lors duquel des boîtes de dégustation de produits locaux seront tirées parmi tous les participants du Défi 100 % local, et des séjours gourmands dans les régions seront tirés parmi les participants des trois niveaux de difficulté les plus élevés, soit les niveaux Défi 100 % local, Locavore ou Gourmand, qui partageront leur expérience sur Instagram. Le grand prix cette année est une croisière gourmande vers les Îles-de-la-Madeleine à bord du CTMA Vacancier, gracieuseté du groupe CTMA. Pour connaître les autres prix, les règlements et les détails de participation, on peut  visiter le www.defi100pourcent.com.

Les inscriptions sont maintenant commencées! Pour les niveaux de participation 100 % local, Locavore et Gourmand, il sera possible de s’inscrire jusqu’au 31 août, 23 h 59 (heure de l’Atlantique). Pour le niveau de participation Expérience, il sera possible de s’inscrire jusqu’au 20 septembre, 23 h 59 (heure de l’Atlantique).On peut s’inscrire au www.defi100pourcent.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.