Publicité
19 août 2019 - 09:41

Le produit est vendu partout au Canada

Rappel de poulet possiblement contaminé par la listériose

Par Jessica Brisson, Journaliste

Rosemount Sales and Marketing procède au rappel de Viande de poulet cuite en dés de marque Rosemount parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.
 
Santé Canada rappelle aux consommateurs qu'ils ne devraient pas consommer le produit visé par le rappel décrit ci-dessous, et les distributeurs, les détaillants et les établissements de services alimentaires, tels que les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne devraient pas le vendre ou l'utiliser.
 
Produits visés par le rappel
 
Nom usuel Format CUP Code(s) sur le produit
Viande de poulet cuite en dés 13 mm – ½" (#16305) 4,54 kg 2 06 20263 12454 7 « PACKDATE 01/21/19 »

 

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin. Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison ou à l'établissement. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le à l'endroit où il a été acheté.
 
Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.    

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.