Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plainte d'un consommateur a déclenché l'enquête de l'ACIA

Rappel des Huîtres Cadoret - La Perle Noire effectif après un risque de norovirus

durée 10h00
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis hier, la Mer procède au rappel de certaines Huîtres spéciales #4 de marque "Les Huîtres Cadoret – La Perle Noire" en raison de la présence possible de norovirus. Les consommateurs ne devraient pas consommer les produits visés par le rappel. Des cas de maladie associés à la consommation de ces produits ont été signalés.

Voici les produits visé par le rappel:

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Les Huîtres Cadoret – La Perle Noire

Huitres speciales #4 Cadoret Perles Noires 24 CT – France

24 au nombre

0 209656 067997

Emballe le
13.FE.20

Les Huîtres Cadoret – La Perle Noire

Huitres speciales #4 Cadoret Perles Noires 12 CT – France

12 au nombre

0 209656 034996

Emballe le
13.FE.20

 

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, il est nécessaire de communiquer avec votre médecin. Il faut vérifier si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les personnes qui ont été exposées au virus présentent généralement des symptômes dans les 24 à 48 heures qui suivent, mais les symptômes peuvent se manifester seulement 12 heures après l'exposition. Souvent, la maladie se manifeste brusquement. Même si vous avez déjà été infecté par un norovirus, vous pouvez l'être de nouveau.

Quels symptômes ?

Les principaux symptômes des maladies causées par un norovirus sont de la diarrhée, des vomissements (les enfants ont plus tendance à vomir que les adultes), des nausées et des crampes abdominales. D'autres symptômes inclus une faible fièvre, des maux de tête, des frissons, des douleurs musculaires et la sensation générale de fatigue.

La plupart des personnes se sentent mieux après un ou deux jours, les symptômes disparaissant d'eux-mêmes, et aucun effet à long terme ne subsiste après la maladie. Comme pour toute maladie causant une diarrhée ou des vomissements, les personnes infectées doivent boire beaucoup de liquides pour remplacer les fluides corporels perdus et prévenir la déshydratation. Si le cas est grave, l'administration de liquides par voie intraveineuse à l'hôpital peut être nécessaire.

Plainte d'un consommateur

Ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments. L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h08

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié hier à 11h00

Le Groupe Villemaire et Nokian Tyres habillent pour l'hiver 250 enfants

Le Groupe Villemaire, propriétaire de six détaillants Point S, en partenariat avec Nokian Tyres, a remis des vêtements d’hiver à un total de 250 enfants de la grande région de Lanaudière et des Laurentides. Dans les Laurentides, ce sont 125 enfants âgés de 5 à 14 ans qui ont reçu manteaux, salopettes, tuques et mitaines, afin qu'ils puissent ...