Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 21 000 cas confirmés au Québec à ce jour

durée 14h35
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de son point de presse quotidien, en ce mercredi 22 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a dressé le portait de la situation. On compte maintenant 20 965 cas positifs au Québec, soit une augmentation de 839 cas par rapport à la veille. 

On rapporte aussi 93 décès supplémentaires liés à cette maladie, pour un total de 1034 depuis le début de la crise sanitaire. Fidèle à son habitude, le premier ministre a présenté ses sincères condoléances aux familles touchées par la perte d’un être cher en ces temps difficiles. 

Sur le nombre de cas positifs, on retrouve 1278 personnes en milieu hospitalier, dont 199 reposent toujours aux soins intensifs, soit deux de moins que la veille à la même heure. 

La stabilisation des données, dans le milieu hospitalier et ailleurs au Québec, incite le gouvernement a pensé à l’après-crise. D’ailleurs, M. Legault a confirmé qu’il déposera, la semaine prochaine, deux plans visant la réouverture graduelle des écoles et des entreprises.

Il a aussi confirmé avoir fait appel à Justin Trudeau afin d’obtenir l’aide de 1000 soldats des Forces armées Canadiennes en renfort dans les CHSLD. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...