Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la rentrée

Transport collectif à Laval : un service amélioré

durée 15h00
19 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter du samedi 22 août, les horaires d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) seront ajustés et bonifiés. Ces changements ont été apportés pour répondre à l’accroissement potentiel de l’achalandage en raison de la rentrée scolaire, de la fin des vacances d’été et de la reprise graduelle des activités économiques.

Le service d’autobus sera accru aux heures de pointe du matin et la fréquence augmentée, tout au long de la journée. Des fréquences de passages aux 10 minutes ont été ajoutées aux lignes 26, 42 et 65.  La compagnie rappelle que pour connaître les heures de passage des autobus, il est nécessaire de consulter le site Web, texter le no d'arrêt au 511785 et appeler au 450 688-6520.

Un nouvel outil pour planifier les déplacements

La STL dispose d'un nouvel outil qui fournit une prévision du nombre de passagers qui seront à bord des autobus, non seulement à l’embarquement, mais tout au long du trajet. Cet outil permet également d’obtenir une information personnalisée, selon les besoins et le niveau de confort quant à l’achalandage à bord des autobus.

L'outil est disponible à stlaval.ca/passagers, sur ordinateur ou téléphone intelligent.


16 lignes accessibles à Laval

La ligne 66 qui relie le quartier Sainte-Dorothée au terminus Le Carrefour s’ajoute aux 15 lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite, ce qui correspond à 35 % du parc d’autobus de la STL.

Les lignes accessibles sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant, pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.


Port du couvre-visage obligatoire dans les transports en commun

Pour les clients âgés de 10 ans ou plus, le port du couvre-visage est obligatoire, lorsqu’ils se déplacent dans les transports en commun, ainsi que dans les terminus (à l'intérieur, comme à l’extérieur).


Accès par la porte avant, sortie par la porte arrière

Pour plus de sécurité, l’accès aux autobus se fera à l’avant du véhicule et la sortie par l’arrière. Rappelons que la perception est de nouveau disponible et qu’en tout temps, la clientèle doit avoir en main un titre de transport valide ou payer son passage en argent comptant ou par carte de crédit (sur certaines lignes d’autobus).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...