Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleures voitures pour installer un siège de bébé 

durée 14h21
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Beaucoup de nouveaux parents consacrent beaucoup d'énergie pour magasiner un siège de bébé. Cependant très peu d’entre eux prennent le temps de réfléchir à la voiture qui sera la plus efficace pour installer un siège de bébé. Pourtant, ce critère est très important pour la sécurité de l’enfant. Voici les voitures les mieux adaptées pour installer un siège de bébé.   

1. La Genesis G90 

Ce véhicule permet d’accéder facilement aux ancrages inférieurs des loquets. Ces derniers se trouvent à environ un quart de pouce de la hauteur du siège, là où les coussins du dossier et ceux du bas du siège se rejoignent.   

2. La Hyundai Sonata 

Ce véhicule possède une banquette très spacieuse qui permet de manipuler très facilement tous les sièges de bébé.   

3. Le Jeep Cherokee 2020 

Ce VUS comporte 2 rangées de banquettes en arrière du siège du conducteur. Il convient bien aux familles pour sa banquette arrière qui laisse environ un mètre d’espace pour les jambes. Ce dégagement fait en sorte que le véhicule est particulièrement bien adapté pour les sièges de bébé. Le meilleur VUS usagé 2020 est disponible chez un concessionnaire près de chez vous.    

4. Le Lexus ES 350 2019 

Les précédents modèles de Lexus ES 350 ont une très mauvaise note concernant les sièges d’auto pour bébé en raison des boucles de ceintures de sécurité difficiles à saisir et des coussins de sièges intrusifs. Pour son modèle 2019, l’entreprise a procédé à plusieurs ajustements. Les boucles des ceintures de sécurité sont maintenant stables, ce qui permet d’installer plus facilement un siège d’appoint.  

5. La Subaru Impreza  

Ce véhicule compact comporte une banquette arrière qui donne environ 90 cm d’espace pour les jambes à l’arrière. Cela permet d’installer le siège du bébé sans avoir à déplacer le siège du passager à l’avant pour l’accueillir.  

6. Le Toyota Camry 2018 

Dans le modèle 2017, les ancrages du loquet étaient difficiles d’accès, car ces derniers étaient profondément enfouis entre les coussins du siège. Dans le modèle 2018, les ancrages inférieurs sont facilement accessibles, car ils se trouvent sous des couvercles en plastique amovibles.  

7. Le Toyota 4Runner 2018 

Ce VUS a une capacité de sièges et une banquette arrière. Cette dernière peut facilement accueillir jusqu’à 3 sièges de voitures. Il est également très facile de trouver les ancrages de fixation supérieurs qui sont facilement indiqués.     

8. Le Lincoln Continental 2018 

Sur ce véhicule, les sièges d’auto pour bébé s’installent très facilement sur des sièges relativement plats. Ce modèle est également offert avec des sièges chauffants, massants et refroidis en option.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...