Publicité

5 décembre 2020 - 14:21

Texte commandité

Les meilleures voitures pour installer un siège de bébé 

 

Beaucoup de nouveaux parents consacrent beaucoup d'énergie pour magasiner un siège de bébé. Cependant très peu d’entre eux prennent le temps de réfléchir à la voiture qui sera la plus efficace pour installer un siège de bébé. Pourtant, ce critère est très important pour la sécurité de l’enfant. Voici les voitures les mieux adaptées pour installer un siège de bébé.   

1. La Genesis G90 

Ce véhicule permet d’accéder facilement aux ancrages inférieurs des loquets. Ces derniers se trouvent à environ un quart de pouce de la hauteur du siège, là où les coussins du dossier et ceux du bas du siège se rejoignent.   

2. La Hyundai Sonata 

Ce véhicule possède une banquette très spacieuse qui permet de manipuler très facilement tous les sièges de bébé.   

3. Le Jeep Cherokee 2020 

Ce VUS comporte 2 rangées de banquettes en arrière du siège du conducteur. Il convient bien aux familles pour sa banquette arrière qui laisse environ un mètre d’espace pour les jambes. Ce dégagement fait en sorte que le véhicule est particulièrement bien adapté pour les sièges de bébé. Le meilleur VUS usagé 2020 est disponible chez un concessionnaire près de chez vous.    

4. Le Lexus ES 350 2019 

Les précédents modèles de Lexus ES 350 ont une très mauvaise note concernant les sièges d’auto pour bébé en raison des boucles de ceintures de sécurité difficiles à saisir et des coussins de sièges intrusifs. Pour son modèle 2019, l’entreprise a procédé à plusieurs ajustements. Les boucles des ceintures de sécurité sont maintenant stables, ce qui permet d’installer plus facilement un siège d’appoint.  

5. La Subaru Impreza  

Ce véhicule compact comporte une banquette arrière qui donne environ 90 cm d’espace pour les jambes à l’arrière. Cela permet d’installer le siège du bébé sans avoir à déplacer le siège du passager à l’avant pour l’accueillir.  

6. Le Toyota Camry 2018 

Dans le modèle 2017, les ancrages du loquet étaient difficiles d’accès, car ces derniers étaient profondément enfouis entre les coussins du siège. Dans le modèle 2018, les ancrages inférieurs sont facilement accessibles, car ils se trouvent sous des couvercles en plastique amovibles.  

7. Le Toyota 4Runner 2018 

Ce VUS a une capacité de sièges et une banquette arrière. Cette dernière peut facilement accueillir jusqu’à 3 sièges de voitures. Il est également très facile de trouver les ancrages de fixation supérieurs qui sont facilement indiqués.     

8. Le Lincoln Continental 2018 

Sur ce véhicule, les sièges d’auto pour bébé s’installent très facilement sur des sièges relativement plats. Ce modèle est également offert avec des sièges chauffants, massants et refroidis en option.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.