Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 8 mars

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

durée 06h00
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le gouvernement a imposé, en début d’année, le port du masque de procédure en tout temps pour les étudiants du secondaire, voilà que Québec s’apprêterait à faire de même pour les élèves du niveau primaire dans les écoles situées en zone rouge et incluses dans la CMM.

L’annonce devrait être faite ce jeudi lors du point de presse du premier ministre et pourrait entrer en vigueur au retour de la semaine de relâche, le 8 mars.

Comme au secondaire, les masques chirurgicaux pédiatriques seront distribués aux élèves à raison de deux par jour.

La nouvelle directive s’appliquera dès le 15 mars pour les établissements hors CMM. Selon plusieurs sources, seuls les élèves de niveau préscolaire seront exemptés.

Actuellement, le couvre-visage artisanal est obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, ils doivent déjà porter un masque artisanal en tout temps.

Ainsi dès le retour en classe après le long congé de la relâche, le gouvernement distribuera des masques de procédure pédiatrique aux centres de services scolaires afin qu’ils assurent la distribution dans les établissements scolaires de leur territoire.

Notez qu'aucun changement n'est prévu pour les régions en zone orange.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Travaux majeurs à venir à la station de purification de Ste-Thérèse

À partir du 11 novembre, des travaux majeurs à la station de purification de l'eau potable à Sainte-Thérèse débuteront. Ils doivent s'échelonner jusqu’au début du mois de décembre approximativement. Ces travaux consistent à installer une nouvelle vanne d’isolement sur une conduite principale de distribution d’un diamètre de 500 mm. Cette ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...