Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse se dote d’un nouveau camion d’aqueduc 

durée 15h00
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service des travaux publics, parcs et  bâtiments de la Ville de Sainte-Thérèse a récemment fait l’acquisition d’un nouveau camion dédié à l’entretien du réseau d’aqueduc. Celui-ci vient remplacer l’ancien  modèle, qui était en service depuis 1997.  

Ce type de véhicule est indispensable pour la Ville, il s’agit d’une unité mobile qui permet aux équipes d’opérer rapidement lors de bris de conduite, de vanne ou d’entrée de service. Il est aussi utilisé pour la réparation et l’entretien des bornes incendie, ainsi que pour la localisation de services comme les conduites d’eau, d’égout  et de fils de lampadaires. 

« Cette nouvelle acquisition permet d’optimiser les ressources du Service des travaux publics, parcs et bâtiments et de poursuivre notre objectif d’améliorer la qualité de vie des Thérésiennes et des Thérésiens. Utilisé pour répondre à des urgences, ce camion  permettra d’améliorer la rapidité du service offert à la population », souligne la  mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

Le nouveau camion est plus long et plus logeable que le précédent, contenant même un espace de travail à l’intérieur. Il possède également plus d’éclairage permettant de travailler efficacement en soirée. Ainsi, il répond aux nouveaux besoins et à la réalité d’aujourd’hui. Il est également muni de divers équipements, tels qu’une machine à pression et à vapeur, un bras articulé avec un treuil pour les objets lourds, un compresseur puissant pour l’outillage et une alimentation hydraulique. 

« Pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures de Sainte-Thérèse, il est  important de doter nos employés des bons outils de travail. La Ville est donc heureuse d’avoir en sa possession un nouveau camion, plus récent et mieux adapté aux besoins d’entretien et de réparation du réseau d’aqueduc», mentionne le conseiller municipal du district Lonergan et maire suppléant, monsieur Luc Vézina. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...