Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Justin Trudeau dit non à la vaccination obligatoire

durée 12h00
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors qu’il était de passage en Nouvelle-Écosse ce mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau a réitéré son point voulant qu’il ne comptait pas rendre la vaccination obligatoire au pays.

« On espère, et on a l’intention, de ne pas rendre obligatoire la vaccination parce qu’on voit à quel point les Canadiens, avec les bonnes informations, avec l’encouragement des médecins, de leurs pairs et de leaders communautaires, sont en train de se faire vacciner », a-t-il déclaré.

Actuellement, plus de 50% des Canadiens de 12 ans ou plus ont reçu leur deuxième de dose du vaccin contre la COVID-19 et plus de 80%, une première dose.

Ceci dit, la contagiosité du variant Delta étant plus .levées, plusieurs experts s’entendent pour fixer à 90% ou 95% le seuil à atteindre pour espérer une certaine immunité collective.

« Nous allons continuer d’encourager et à chercher des façons d’inciter les Canadiens à se faire vacciner…On a encore du travail à faire pour arriver à un automne beaucoup plus normal », a conclu le premier ministre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Trévi offre 1500 « crazy carpets » aux jeunes de la DPJ des Laurentides

En début décembre, le siège social de l'entreprise Trévi, situé à Laval, ont fait don de plus de 1 500  « crazy carpets » et tuques, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Ils ont été remis aux jeunes de la région bénéficiant des services de la protection de la jeunesse et hébergés en centres de réadaptation ...

Publié à 10h00

Des résidents de la MRC de Deux-Montagnes au gala Célébration 2026

Trois résidents de la MRC de Deux-Montagnes, participent au gala de la loterie Célébration 2026 le 11 janvier au Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau.  Ainsi, Alain Audet, Mathieu Latour et Gaétan Simard sont assurés de repartir avec un lot minimal de 25 000$ et courent la chance de devenir millionnaire avec le gros lot d'un million de ...

Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...