Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: Québec signale 784 nouveaux cas et trois décès supplémentaires

durée 12h45
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 784 nouveaux cas de COVID−19 et trois décès supplémentaires.

Parmi les nouveaux cas, 404 n’étaient pas vaccinés ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 12 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 368 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan de la province s’élève maintenant à 448 171 personnes infectées et 11 579 décès depuis le début de la pandémie.

On signale mardi 227 hospitalisations, une de plus que lundi. Parmi ces patients, 51 personnes se trouvent aux soins intensifs, une hausse de six.

Vingt−cinq personnes sont entrées à l’hôpital lundi. Parmi elles, 16 étaient vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et neuf avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours. Sur huit personnes entrées aux soins intensifs, cinq n’était pas vaccinée ou n’avait reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et trois avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le ministère de la Santé indique qu’une erreur dans la mise à jour des données l’empêche de diffuser le nombre de prélèvements effectués le 28 novembre.

En tout, 19 732 doses de vaccin contre la COVID−19 ont été administrées dans les 24 dernières heures.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 80,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Chez les 12 ans et plus, 91,2 % ont reçu au moins une dose et 88,9 % sont adéquatement vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...