Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: Québec signale 784 nouveaux cas et trois décès supplémentaires

durée 12h45
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 784 nouveaux cas de COVID−19 et trois décès supplémentaires.

Parmi les nouveaux cas, 404 n’étaient pas vaccinés ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 12 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 368 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan de la province s’élève maintenant à 448 171 personnes infectées et 11 579 décès depuis le début de la pandémie.

On signale mardi 227 hospitalisations, une de plus que lundi. Parmi ces patients, 51 personnes se trouvent aux soins intensifs, une hausse de six.

Vingt−cinq personnes sont entrées à l’hôpital lundi. Parmi elles, 16 étaient vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et neuf avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours. Sur huit personnes entrées aux soins intensifs, cinq n’était pas vaccinée ou n’avait reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et trois avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le ministère de la Santé indique qu’une erreur dans la mise à jour des données l’empêche de diffuser le nombre de prélèvements effectués le 28 novembre.

En tout, 19 732 doses de vaccin contre la COVID−19 ont été administrées dans les 24 dernières heures.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 80,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Chez les 12 ans et plus, 91,2 % ont reçu au moins une dose et 88,9 % sont adéquatement vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...