Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: Québec signale 784 nouveaux cas et trois décès supplémentaires

durée 12h45
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 784 nouveaux cas de COVID−19 et trois décès supplémentaires.

Parmi les nouveaux cas, 404 n’étaient pas vaccinés ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours, 12 n’avaient reçu qu’une seule dose il y a au moins 14 jours et 368 avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le bilan de la province s’élève maintenant à 448 171 personnes infectées et 11 579 décès depuis le début de la pandémie.

On signale mardi 227 hospitalisations, une de plus que lundi. Parmi ces patients, 51 personnes se trouvent aux soins intensifs, une hausse de six.

Vingt−cinq personnes sont entrées à l’hôpital lundi. Parmi elles, 16 étaient vaccinées ou n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et neuf avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours. Sur huit personnes entrées aux soins intensifs, cinq n’était pas vaccinée ou n’avait reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours et trois avaient reçu une deuxième dose il y a au moins sept jours.

Le ministère de la Santé indique qu’une erreur dans la mise à jour des données l’empêche de diffuser le nombre de prélèvements effectués le 28 novembre.

En tout, 19 732 doses de vaccin contre la COVID−19 ont été administrées dans les 24 dernières heures.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 80,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Chez les 12 ans et plus, 91,2 % ont reçu au moins une dose et 88,9 % sont adéquatement vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...