Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record

Vaccination contre la COVID-19: plus de 315 000 rendez-vous pris lundi selon Québec

durée 16h00
21 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 315 000 Québécois ont pris rendez-vous lundi pour être vaccinés contre la COVID−19.  

Dans un bref message transmis sur les réseaux sociaux mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ajoute que ce nombre d’inscriptions a constitué un record quotidien.  

Le ministre signale que plus de 73 000 personnes ont reçu une dose vaccinale lundi. Parmi elles, la majorité, 64 000, ont reçu une troisième dose.   

Le ministre Dubé répète que le gouvernement s’est engagé à reprendre rapidement la vitesse de croisière de la vaccination grâce à l’arrivée de renforts.   

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, Daniel Paré, a d’ailleurs lancé à quelques reprises un appel pour que des centaines de vaccinateurs viennent aider, notamment en utilisant la plateforme Je contribue pour offrir leurs services.  

Pour sa part, la Société Radio−Canada (SRC) rapporte mardi que le gouvernement du Québec a demandé l’aide des Forces armées canadiennes (FAC) pour accélérer la campagne de vaccination de la troisième dose.  

Divers médias prévoient que les autorités sanitaires québécoises rapporteront en fin de matinée que plus de 5000 nouveaux cas de COVID−19 auront été répertoriés au Québec au cours des 24 heures précédentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...