Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin contre la Covid-19

Forte augmentation de la demande pour la première dose selon Christian Dubé

durée 12h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 a fortement augmenté cette semaine au Québec, selon ce qu’affirme le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Dans un bref message publié sur les médias sociaux vendredi matin, le ministre Dubé précise qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose sont passées de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

Le ministre remercie les personnes qui ont décidé de se faire vacciner et répète qu’il n’est pas trop tard pour recevoir une première dose vaccinale.  

Jeudi, en conférence de presse, Christian Dubé a annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il a expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Le ministre a ajouté que d’autres services non essentiels, dont les soins personnels, pourraient s’ajouter au cours des prochaines semaines dans la liste des lieux exigeant le passeport vaccinal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...