X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 15h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...