Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois projets finalistes pour le CISSS des Laurentides!

Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux.

durée 10h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d'annoncer que trois de ses réalisations sont finalistes dans le cadre dans le cadre de la 38e édition des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2022.

L’événement, consacré à la reconnaissance des réalisations effectuées pendant la pandémie de COVID-19, met en lumière les équipes qui ont concrétisé des projets, que ce soit par le maintien de soins et de services, ou par l’apport de solutions permettant de faire face aux contraintes liées à la pandémie.

Il s’agit de :

L’INFO-COVID-19, dans la catégorie Valorisation et mobilisation des ressources humaines.
Ce bulletin d’information interne, publié depuis le premier jour de la pandémie, est diffusé de façon régulière ou au besoin selon les vagues à traverser, et ce, auprès des administrateurs, gestionnaires membres du personnel et de l’équipe médicale du CISSS.

La Trousse gestion prééclosion et éclosion COVID, dans la catégorie Prévention et contrôle des infections, Soutien aux milieux de vie.
Créée pour une action rapide et efficace, la trousse offre l’information à connaître et les outils à déployer dès la présence d’un soupçon du virus dans un milieu de vie, que ce soit en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en ressource intermédiaire ou en résidence privée pour aînés.

L’Unité de coordination clinique intégrée des services préhospitaliers d’urgence, dans la catégorie Personnalisation des soins et des services.
Le répartiteur du 9-1-1 transmet à cette unité de coordination, composée de médecins, infirmières et techniciens ambulanciers paramédics, les appels jugés non prioritaires afin qu’une évaluation médicale soit effectuée. Ce triage a permis une diminution de 30 % des transports ambulanciers de basse priorité vers les urgences.

Soulignons la nomination d’un projet porté par cinq maisons d’hébergement accueillant femmes et enfants victimes de violence conjugale : La Halte des Laurentides, dans la catégorie Partenariat. Cette annexe aux maisons d’hébergement permettait d’y recevoir rapidement les services dans le respect des normes sanitaires.

Le dévoilement des lauréats se tiendra au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...