Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Hommage Aînés 2022

Faites-nous connaître l’engagement d’une personne aînée bénévole de votre région

durée 17h30
21 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, est heureuse de lancer aujourd’hui l’appel de candidatures pour l’édition 2022 des Prix Hommage Aînés. 

La période d’appel de candidatures se déroulera du 21 mars au 29 avril 2022.

Les Prix Hommage Aînés sont organisés annuellement par le gouvernement du Québec, dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des personnes aînées de leur région respective. 

Les TRCA les soumettent ensuite à un comité de sélection indépendant. Les candidats sélectionnés pour chaque région sont ensuite recommandés auprès de la ministre responsable. Ils seront connus à l’automne prochain.

« Chaque année, les parcours et les accomplissements des personnes aînées dont nous reconnaissons l’engagement dans le cadre des Prix Hommage Aînés sont des exemples qui montrent, sans équivoque, que l’on peut vieillir de manière épanouissante. Nous vous invitons à nous soumettre la candidature d’une personne s’étant démarquée par son dévouement et son engagement au sein de sa région. C’est le temps de faire briller ces personnes qui sont des modèles et des sources d’inspiration dans leur communauté ! », commente Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Pour obtenir les coordonnées des TRCA ou pour obtenir et faire suivre le formulaire de mise en candidature, rendez-vous sur le site Web de la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...