Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Hommage Aînés 2022

Faites-nous connaître l’engagement d’une personne aînée bénévole de votre région

durée 17h30
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, est heureuse de lancer aujourd’hui l’appel de candidatures pour l’édition 2022 des Prix Hommage Aînés. 

La période d’appel de candidatures se déroulera du 21 mars au 29 avril 2022.

Les Prix Hommage Aînés sont organisés annuellement par le gouvernement du Québec, dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des personnes aînées de leur région respective. 

Les TRCA les soumettent ensuite à un comité de sélection indépendant. Les candidats sélectionnés pour chaque région sont ensuite recommandés auprès de la ministre responsable. Ils seront connus à l’automne prochain.

« Chaque année, les parcours et les accomplissements des personnes aînées dont nous reconnaissons l’engagement dans le cadre des Prix Hommage Aînés sont des exemples qui montrent, sans équivoque, que l’on peut vieillir de manière épanouissante. Nous vous invitons à nous soumettre la candidature d’une personne s’étant démarquée par son dévouement et son engagement au sein de sa région. C’est le temps de faire briller ces personnes qui sont des modèles et des sources d’inspiration dans leur communauté ! », commente Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

Pour obtenir les coordonnées des TRCA ou pour obtenir et faire suivre le formulaire de mise en candidature, rendez-vous sur le site Web de la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...