Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse a entrepris son grand ménage printanier

durée 13h00
11 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Thérésiennes et les Thérésiens ont sans doute remarqué que la Ville a entrepris son grand ménage du printemps. Cette opération menée par le Service des travaux publics, parcs et bâtiments permet de retrouver un environnement propre, agréable et sécuritaire afin de profiter de la belle saison au maximum !

Les équipes effectuent entre autres le balayage des rues, des terre-pleins et des pistes cyclables, ainsi que le nettoyage du Village. Les balayeuses mécaniques retirent les roches et les débris qui se sont accumulés au sol durant l’hiver. Cette manœuvre peut être répétée à plusieurs reprises en vue d’obtenir la propreté recherchée.

De plus, les balançoires ont été installées dans les parcs pour le bonheur des familles ! Les bandes de patinoires quant à elles seront retirées dès que l’état des sols le permettra.

Suivront un peu plus tard dans la saison le marquage des pistes cyclables et l’installation des bollards.

« Je salue le travail de nos employés sur le terrain. Grâce à eux, nous retrouvons le bonheur de jouer au parc, de faire du vélo et de marcher sur des chaussées bien entretenues. Nous sommes tous fébriles de profiter du beau temps qui s’installe, merci à toutes les équipes qui rendent ces moments encore plus plaisants. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Dommages causés par le déneigement

Avec la fonte des neiges, il est possible de constater des dommages à une propriété ou à un terrain causés par les opérations de déneigement. Si cela se produit, les citoyens doivent aviser le Service des travaux publics, parcs et bâtiment avant le 1er mai, afin qu’il procède aux réparations :

– Par courriel à [email protected]

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

Les vérifications nécessaires seront effectuées pour confirmer que les dommages ont été causés par l’équipement municipal ou par celui de la compagnie engagée par la Ville dans le secteur nord de Sainte-Thérèse, et non par un déneigeur privé, auquel cas ils ne seraient pas couverts.

Nids-de-poule

L’opération de réparation de nids-de-poule est également en cours sur le territoire de Sainte-Thérèse. Des équipes colmatent avec de l’asphalte froid les trous qui se sont formés dans la chaussée au fil du gel et du dégel printanier. Les nids-de-poule sont le résultat direct du climat québécois et ils refont surface chaque printemps.

La façon la plus pratique de signaler un nid-de-poule est d’utiliser l’application mobile Voilà ! Signalement. Téléchargez-la dès maintenant dans l’App Store ou sur Google Play.

Il est également possible de signaler la présence d’un nid-de-poule :

– Via le formulaire en ligne disponible sur www.sainte-therese.ca.

– Par courriel à [email protected].

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

Ramassage des branches

Ce service gratuit débutera le 15 avril. Pour y avoir recours, les citoyens doivent mettre leurs branches en bordure de leur terrain, la partie coupée face à la rue (elles ne doivent pas dépasser 3 m de longueur et 15 cm de diamètre). Ils doivent ensuite faire la demande de ramassage :

– En ligne sur www.sainte-therese.ca.

– Via l’application Voilà ! Signalement

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h22

Soixante-quinze organismes au congrès d'orientation du ROCL

Les 21 et 22 octobre 2025, en pleine Semaine de l’action communautaire autonome (SNACA), plus de 200 personnes, issues de 75 organismes membres du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL), se sont rassemblées pour un congrès d’orientation historique. L’objectif était de définir ensemble des orientations porteuses de sens ...

Publié à 10h14

Le SPLL réagit aux accusations de manoeuvres antisyndicales

Les Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière (SPLL) ont envoyé un communiqué aux médias afin de s'exprimer entre autres sur les accusations de manoeuvres antisyndicales faites le 24 octobre dernier par des représentants du Syndicat des paramédics des Laurentides-Lanaudière (SPLL–CSN) et revenir sur les différentes manifestations des ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...