Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Thérèse

Sainte-Thérèse a entrepris son grand ménage printanier

durée 13h00
11 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Thérésiennes et les Thérésiens ont sans doute remarqué que la Ville a entrepris son grand ménage du printemps. Cette opération menée par le Service des travaux publics, parcs et bâtiments permet de retrouver un environnement propre, agréable et sécuritaire afin de profiter de la belle saison au maximum !

Les équipes effectuent entre autres le balayage des rues, des terre-pleins et des pistes cyclables, ainsi que le nettoyage du Village. Les balayeuses mécaniques retirent les roches et les débris qui se sont accumulés au sol durant l’hiver. Cette manœuvre peut être répétée à plusieurs reprises en vue d’obtenir la propreté recherchée.

De plus, les balançoires ont été installées dans les parcs pour le bonheur des familles ! Les bandes de patinoires quant à elles seront retirées dès que l’état des sols le permettra.

Suivront un peu plus tard dans la saison le marquage des pistes cyclables et l’installation des bollards.

« Je salue le travail de nos employés sur le terrain. Grâce à eux, nous retrouvons le bonheur de jouer au parc, de faire du vélo et de marcher sur des chaussées bien entretenues. Nous sommes tous fébriles de profiter du beau temps qui s’installe, merci à toutes les équipes qui rendent ces moments encore plus plaisants. », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Dommages causés par le déneigement

Avec la fonte des neiges, il est possible de constater des dommages à une propriété ou à un terrain causés par les opérations de déneigement. Si cela se produit, les citoyens doivent aviser le Service des travaux publics, parcs et bâtiment avant le 1er mai, afin qu’il procède aux réparations :

– Par courriel à [email protected]

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

Les vérifications nécessaires seront effectuées pour confirmer que les dommages ont été causés par l’équipement municipal ou par celui de la compagnie engagée par la Ville dans le secteur nord de Sainte-Thérèse, et non par un déneigeur privé, auquel cas ils ne seraient pas couverts.

Nids-de-poule

L’opération de réparation de nids-de-poule est également en cours sur le territoire de Sainte-Thérèse. Des équipes colmatent avec de l’asphalte froid les trous qui se sont formés dans la chaussée au fil du gel et du dégel printanier. Les nids-de-poule sont le résultat direct du climat québécois et ils refont surface chaque printemps.

La façon la plus pratique de signaler un nid-de-poule est d’utiliser l’application mobile Voilà ! Signalement. Téléchargez-la dès maintenant dans l’App Store ou sur Google Play.

Il est également possible de signaler la présence d’un nid-de-poule :

– Via le formulaire en ligne disponible sur www.sainte-therese.ca.

– Par courriel à [email protected].

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

Ramassage des branches

Ce service gratuit débutera le 15 avril. Pour y avoir recours, les citoyens doivent mettre leurs branches en bordure de leur terrain, la partie coupée face à la rue (elles ne doivent pas dépasser 3 m de longueur et 15 cm de diamètre). Ils doivent ensuite faire la demande de ramassage :

– En ligne sur www.sainte-therese.ca.

– Via l’application Voilà ! Signalement

– Par téléphone au 450 434-1440, poste 2100

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...