Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Blainville

Journée « portes ouvertes » au poste de police

durée 11h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité « portes ouvertes » qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle.

L’événement se déroulera le dimanche 15 mai, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands.

« Lors de cette journée, les citoyens auront la chance de découvrir les équipements, le laboratoire, les cellules de détention et les différents programmes de prévention. La mascotte Patouille sera aussi sur place pour le bonheur des enfants. », a commenté Patrick Marineau, conseiller délégué à la mobilité, à la sécurité et à la circulation.

« Ce type d’événement connaît toujours un franc succès auprès de la population. La journée portes ouvertes permet aux citoyens de se familiariser avec le métier de policier et favorise un contact privilégié entre les policiers et les Blainvillois. », a ajouté Stéphane Dufour, conseiller délégué à la mobilité, à la sécurité et à la circulation.

« C’est toujours une grande fierté pour les employés du Service de police de présenter aux gens leur environnement de travail et leurs différentes spécialités. », a souligné Yves Tessier, directeur du Service de police de Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...