Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Blainville

Journée « portes ouvertes » au poste de police

durée 11h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité « portes ouvertes » qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle.

L’événement se déroulera le dimanche 15 mai, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands.

« Lors de cette journée, les citoyens auront la chance de découvrir les équipements, le laboratoire, les cellules de détention et les différents programmes de prévention. La mascotte Patouille sera aussi sur place pour le bonheur des enfants. », a commenté Patrick Marineau, conseiller délégué à la mobilité, à la sécurité et à la circulation.

« Ce type d’événement connaît toujours un franc succès auprès de la population. La journée portes ouvertes permet aux citoyens de se familiariser avec le métier de policier et favorise un contact privilégié entre les policiers et les Blainvillois. », a ajouté Stéphane Dufour, conseiller délégué à la mobilité, à la sécurité et à la circulation.

« C’est toujours une grande fierté pour les employés du Service de police de présenter aux gens leur environnement de travail et leurs différentes spécialités. », a souligné Yves Tessier, directeur du Service de police de Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale honoré

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale (CIMUP) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu un prix mention d'honneur à l’occasion du Mérite québécois de la sécurité civile 2025, dans la catégorie « Réponse aux sinistres ». Il a été récompensé pour les bonnes pratiques en ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.