X
Rechercher
Publicité

Entraves et travaux

Fermeture complète d’un tronçon de la route 131 dans le secteur Lavaltrie

durée 08h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de réfection et d’urbanisation seront effectués sur la route 131, entre la rue Donat-Héneault et le rang Saint-Jean, à Lavaltrie.

Le chantier débutera le mardi 10 mai et s’échelonnera jusqu’à la fin novembre. Durant cette période, la portion concernée de la route sera complètement fermée à la circulation. Des chemins de détour seront indiqués aux usagers sur des panneaux à messages variables installés sur le réseau routier.

Rappelons que ce projet fait suite à une entente de collaboration entre le Ministère et la Ville de Lavaltrie. Cette entente prévoit que la Ville agira à titre de gestionnaire du projet et qu’elle sera responsable de la réalisation de l’ensemble des activités.

Le projet permettra d’améliorer la sécurité des usagers dans le noyau urbain grâce à l’ajout d’un terre-plein central, de feux de circulation, d’éclairage et d’une piste multifonctionnelle. Également, une réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts sera effectuée.

Gestion de la circulation

Les usagers sont invités à emprunter le chemin de détour qui les mènera sur le rang du Golf, la rue des Camomilles, la rue des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Il est à noter que des chemins de détour sont prévus spécifiquement pour les véhicules lourds :

En direction nord 
Emprunter la route 138, le chemin de Joliette et l’autoroute 40 en direction ouest jusqu’à la route 131.

En direction sud
Emprunter l’autoroute 40 en direction est et prendre la sortie no 130 pour le chemin de Joliette. Rejoindre la route 138, puis la route 131.

À partir de l’autoroute 40 en direction ouest (deux options) :
Prendre la sortie no 130 pour le chemin de Joliette, puis emprunter la route 138.
Prendre la sortie no 110, puis emprunter les routes 343 et 138.

À partir de l’autoroute 40 en direction est :
Prendre la sortie no 130, puis emprunter le chemin de Joliette et la route 138.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’hôtel de ville de Mascouche et la salle du conseil seront restaurés

D’importants travaux débuteront très prochainement à l’hôtel de ville de Mascouche ainsi qu’à la salle du conseil en vue de restaurer ces bâtiments patrimoniaux et leur redonner leur apparence d’antan. Les travaux, nécessaire pour assure la pérennité du bâtiment, sont évalués à plus de 4 M$ et seront en cours durant plusieurs mois. La Ville de ...

durée Hier 14h30

La commission jeunesse de Blainville reçoit 28 500$ en appui à son plan d’action

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Secrétariat à la jeunesse, a accordé à la Ville de Blainville une subvention totalisant 28 500 $ pour la réalisation du plan d’action 2021-2022 de la commission jeunesse. Ce plan d’action, résultat d’une consultation menée auprès des Blainvilloises et des Blainvillois âgés entre 18 et 35 ans, ...

durée Hier 11h00

Une 4e édition réussie pour le Festi-Oiseaux du Bioparc de la Gaspésie

La fin de semaine dernière se déroulait le Festi-Oiseaux présenté par le Bioparc. Un peu plus de 180 amateurs d’ornithologie ont participé aux différentes activités dans le cadre de l’évènement. Le festival a permis de réunir, autour d’une programmation d’activités variées, des ornithologues aguerris autant que des amateurs occasionnels. Les ...