Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021

L'écart salarial hommes-femmes s'est resserré en 2022, selon un sondage

durée 09h00
21 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Canada s'est rétréci l'année dernière par rapport à 2021, mais il se situe toujours à plus de 20 %, selon un nouveau sondage.

L'enquête pour la société de paie ADP Canada révèle que les travailleurs canadiens qui s'identifient comme des femmes ont déclaré gagner 21 % de moins que les travailleurs qui s'identifient comme des hommes l'année dernière.

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021, alors qu'il était de 21 % en 2020.

L'enquête a tenu compte des salaires bruts autodéclarés pour 2022 des employés à temps partiel et à temps plein.

Le salaire moyen déclaré par les hommes était de 72 743 $, tandis que les femmes ont rapporté en moyenne 57 725 $.

Le rapport indique également qu'en 2022, 33 % des hommes ont déclaré des revenus de plus de 80 000 $, contre 18 % des femmes.

Le sondage en ligne de Maru Public Opinion a inclus 1556 adultes canadiens employés qui ont répondu entre le 6 et le 9 mars.

Le sondage ne peut pas se voir attribuer une marge d'erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...