Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021

L'écart salarial hommes-femmes s'est resserré en 2022, selon un sondage

durée 09h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Canada s'est rétréci l'année dernière par rapport à 2021, mais il se situe toujours à plus de 20 %, selon un nouveau sondage.

L'enquête pour la société de paie ADP Canada révèle que les travailleurs canadiens qui s'identifient comme des femmes ont déclaré gagner 21 % de moins que les travailleurs qui s'identifient comme des hommes l'année dernière.

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021, alors qu'il était de 21 % en 2020.

L'enquête a tenu compte des salaires bruts autodéclarés pour 2022 des employés à temps partiel et à temps plein.

Le salaire moyen déclaré par les hommes était de 72 743 $, tandis que les femmes ont rapporté en moyenne 57 725 $.

Le rapport indique également qu'en 2022, 33 % des hommes ont déclaré des revenus de plus de 80 000 $, contre 18 % des femmes.

Le sondage en ligne de Maru Public Opinion a inclus 1556 adultes canadiens employés qui ont répondu entre le 6 et le 9 mars.

Le sondage ne peut pas se voir attribuer une marge d'erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...