Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors des vacances d'été

Héma Québec dit avoir besoin de plus de dons de sang

durée 09h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma Québec a besoin de plus de dons de sang en raison des besoins plus élevés des centres hospitaliers lors de la période des vacances estivales.

L’agence annonce mardi qu’elle devra prélever 500 dons hebdomadaires de plus au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.

Selon Héma Québec, le climat estival entraîne souvent un ralentissement dans la prise de rendez-vous pour les dons, alors que les besoins en produits sanguins demeurent cruciaux 365 jours par année.

L’organisme rappelle que la prise d'un rendez-vous est la meilleure façon de bien planifier un don de sang, mais il affirme faire aussi preuve de flexibilité pour les donneurs se présentant sans rendez-vous.

Les personnes ayant pris un rendez-vous, mais qui sont confrontées à un contretemps sont invitées à l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs.

En plus de tenir des cliniques de sang, Héma Québec procède aussi à des collectes de plasma, de cellules souches, de sang de cordon, de tissus humains et de lait maternel. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Sainte-Thérèse célèbre l’action bénévole

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la Ville de Sainte-Thérèse a tenu sa Soirée reconnaissance des bénévoles le 16 avril dernier au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Près de 200 bénévoles y étaient rassemblés et ont eu la chance d’assister au spectacle intime de Frédérick De Grandpré. « Cette année, la thématique est ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...