Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2024-2025

Le Fonds de solidarité FTQ annonce le retour des contributions forfaitaires

durée 11h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ pourront recommencer à y effectuer des contributions forfaitaires au cours de l'exercice financier 2024-2025, a annoncé la direction du fonds de travailleurs lors de son assemblée annuelle, ce week-end.

Les modalités du retour de ces contributions seront dévoilées au cours des prochains mois. Elles seront rendues possibles grâce à une entente avec le gouvernement du Québec.

Cette mesure, qui avait été suspendue pour la dernière fois durant la pandémie, vise à permettre à un plus grand nombre de Québécois d'épargner pour leur retraite, la province faisant figure de parent pauvre quant à la santé financière de ses aînés.

Tout près de 40 % des retraités au Québec touchent le Supplément de revenu garanti, qui est réservé aux personnes à faibles revenus, affirme-t-on.

«La dignité à la retraite, c'est notre combat permanent. Le rétablissement des contributions forfaitaires en 2024-2025, en plus de la contribution essentielle de nos quelque 1700 responsables locaux, nous permettra de rejoindre encore plus de Québécois qui ont besoin d'épargner pour rendre leur retraite digne », a déclaré la présidente et cheffe de la direction du Fonds, Janie C. Béïque.

Le Fonds de solidarité FTQ souligne cette année ses 40 ans d'existence. Il s'est fixé comme cible d'enrôler d'ici cinq ans 100 000 nouveaux actionnaires-épargnants, qui ne disposent d'aucune épargne ou qui ont un revenu inférieur au salaire moyen du Québec.

Au cours du dernier exercice financier du fonds, celui-ci a gagné 41 549 nouveaux actionnaires-épargnants, dont plus de la moitié (23 350) correspondait à ces critères.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...

11 avril 2024

Les infirmières praticiennes spécialisées pourront prendre en charge des patients

Certaines infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne pourront commencer dès la semaine prochaine à prendre en charge les personnes qui s'inscrivent au guichet d'accès à un médecin de famille. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a présenté ce changement comme une façon d'offrir aux ...