Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 53 % des personnes en faveur de la mobilisation

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

durée 16h15
1 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'appui de la population aux revendications salariales du front commun du secteur public ne semble pas faiblir, selon deux sondages menés avant et après la dernière séquence de grève. 

Ainsi, un sondage Léger réalisé du 24 au 27 novembre, donc après les trois dernières journées de grève du front commun, laisse même voir une légère augmentation de l'appui à sa revendication salariale. 

La question posée est explicite; elle mentionne clairement que le gouvernement offre 10,3 % d'augmentation sur cinq ans et que le front commun demande l'équivalent de 20 % d'augmentation sur trois ans. 

Lors du sondage du 3 au 6 novembre, 47 % des personnes interrogées avaient dit appuyer la revendication salariale du front commun et 28 % l'offre du gouvernement. 

Or, le plus récent sondage posant la même question, mené du 24 au 27 novembre, donc dès après les trois dernières journées de grève du front commun, laisse voir que 53 % des personnes interrogées appuyaient la revendication du front commun et 26 % l'offre du gouvernement. 

L'appui à la revendication salariale du front commun a donc légèrement grimpé de 6 % entre les deux sondages, alors que l'appui à l'offre du gouvernement est passé de 28 à 26 %. 

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 10h00

Le centre de cancérologie de St-Jérôme honoré à l’échelle provinciale

Le centre de cancérologie de Saint-Jérôme a obtenu deux distinctions à l'échelle provinciales. On compte le prix « Coup de cœur » décerné lors du Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux et le prix « Bronze » lors du Salon des meilleures pratiques d’affaires du Mouvement québécois de la ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...