Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La facture mensuelle augmentera entre 2,35$ et 7,17$

La hausse annuelle des tarifs d'électricité entre en vigueur lundi au Québec

durée 15h00
1 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La hausse annuelle des tarifs d'électricité, plafonnée à 3 % dans le résidentiel, est entrée en vigueur lundi au Québec.

Selon Hydro-Québec, cette indexation annuelle fait en sorte que la facture mensuelle d'électricité augmentera de 2,35 $ pour un logement de cinq pièces et demie, de 4,39 $ pour une maison de 111 mètres carrés, de 5,82 $ pour une maison de 158 mètres carrés et de 7,17 $ pour une grande maison de 207 mètres carrés.

En février 2023, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi 2, qui a permis de plafonner le taux d'indexation des prix des tarifs domestiques de distribution d'Hydro-Québec à 3 %.

Les tarifs de la clientèle d'affaires augmentent quant à eux de 5,1 %. Cette hausse correspond à la variation de l'Indice des prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2022 et le 30 septembre 2023, a précisé la société d'État.

Cet ajustement s’applique à tous les tarifs d’affaires, sauf le tarif industriel de grande puissance, qui augmente plutôt de 3,3 %.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Le grand nettoyage aux abords de la rivière des Mille-Îles à Rosemère

Le samedi 6 septembre, les citoyens de Rosemère sont invités à venir participer au « Grand nettoyage riverain » sur les abords de la rivière des Mille-Îles.  Cela fait déjà plusieurs années que cette corvée existe et se passe en collaboration avec des villes avoisinantes et des partenaires du milieu, dans le but de protéger les écosystèmes ...

Publié le 27 août 2025

Fête du Travail et travaux sur le réseau ferroviaire d'Exo

Lors de la fête du Travail, le lundi 1er septembre, les services de transport d'Exo seront assujetis à des horaires spéciaux. De plus, des travaux sur les voies ferrées entraîneront la fermeture de la Gare Saint-Jérôme du 30 août au 1er septembre inclusivement Ce lundi, en ce qui concerne le service d'autobus, tous les secteurs desservis par la ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...