Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

La chaleur estivale frappe le Canada d'un océan à l'autre

durée 15h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des températures estivales étouffantes recouvrent lundi une grande partie du pays et Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur pour certaines parties de huit provinces et des Territoires du Nord-Ouest.

Les températures dans le sud de l’intérieur de la Colombie-Britannique devraient grimper jusqu’à 40 degrés Celsius cette semaine.

Dans le Canada atlantique, Environnement Canada affirme que les températures diurnes devraient atteindre environ 31 degrés, mais que l'indice humidex se situera entre 37 et 39.

Le centre et le nord-est de Terre-Neuve s'attendent à des températures autour de 30 degrés pour les deux prochains jours et à un humidex dépassant les 30. Le sud-est du Labrador sera confronté à des températures maximales comprises entre 28 et 32 degrés.

Au Québec et au Manitoba, ainsi qu'au Yukon et au Nunavut, aucun avertissement de chaleur n'a été émis.

Environnement Canada devrait fournir une mise à jour sur la vague de chaleur dans l'Ouest canadien plus tard lundi.

Plus tard cette semaine, les restes de l'ouragan Béryl devraient se déplacer vers le Québec et l'Ontario sous forme de fortes pluies, entraînant un risque d'orages.

Pendant ce temps, le service climatique européen Copernicus rapporte que la température mondiale en juin a atteint un niveau record pour le 13e mois consécutif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h08

Trop de médicaments? Voici comment en parler à votre médecin

Avaler une poignée de pilules est un rituel quotidien pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse de jeunes adultes luttant contre l'anxiété ou de personnes âgées gérant des maladies chroniques. Dans l'ensemble, 13 % des Américains prennent au moins cinq médicaments sur ordonnance. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, ce chiffre s'élève à ...

19 juillet 2024

Les vacances des travailleurs de la construction existent depuis l'été 1971

C'est l'une des nombreuses particularités québécoises: pendant la canicule de l'été, lorsque tout le monde souhaite être en vacances, pratiquement toute l'industrie de la construction et une bonne partie du reste du Québec ferment leurs portes pendant deux semaines. Dimanche, le congé annuel de la construction s'amorcera officiellement. Il s'agit ...

19 juillet 2024

Des experts soulignent l'urgence de rassurer le public face au lait contaminé

Des experts en marketing affirment que deux entreprises qui ont récemment dû rappeler du lait à base de plantes contaminé par la Listeria peuvent se remettre de l'éclosion mortelle, mais qu'elles doivent agir rapidement pour regagner la confiance des consommateurs. Ils soutiennent que Danone et Walmart devraient s'excuser rapidement pour les ...