Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour déployée par l'entreprise en cybersécurité CrowdStrike

Des impacts de la panne informatique mondiale se font sentir au Canada

durée 09h00
19 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La panne informatique mondiale qui affecte vendredi matin de nombreux services a aussi des impacts au Canada, notamment dans les aéroports.

L'Aéroport international Pearson de Toronto a prévenu les voyageurs que les ennuis techniques pourraient perturber les horaires chez certains transporteurs aériens au courant de la journée.

Les passagers sont donc invités à vérifier l'état de leur vol et à contacter leur compagnie aérienne pour avoir plus de détails sur leur situation personnelle.

À l'Aéroport international Montréal-Trudeau, l'heure de départ de certains vols prévus vendredi matin a été repoussée, tandis que certains autres vols ont été annulés. Des vols vers Vancouver, Toronto, Boston et San Francisco ont notamment été cloués au sol.

Le service de suivi FlightAware a répertorié sept annulations et 31 retards pour les vols de WestJet, de même que trois annulations et 19 retards chez Air Canada.

La panne informatique affecte les opérations d'aéroports, de banques et de médias de partout dans le monde, vendredi. Les ennuis touchent surtout les entreprises.

L'origine de la panne serait une mise à jour déployée par l'entreprise spécialisée en cybersécurité CrowdStrike pour ses utilisateurs sur Windows. La société affirme que le problème à l'origine de la panne n'est pas un incident de sécurité ou une cyberattaque.

Le problème touche aussi les applications et les services de Microsoft 365. Les perturbations se sont multipliées quelques heures après que l'entreprise technologique a déclaré qu'elle était en train de rétablir progressivement ses services.

— Avec des informations de l'Associated Press

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...