Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficile de convaincre les dentistes

Le ministre Mark Holland fournira une mise à jour sur le programme de soins dentaires

durée 09h00
7 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, doit faire le point, mercredi matin, sur le programme de soins dentaires mis en place par Ottawa.

Le gouvernement fédéral a commencé à accepter les demandes pour les personnes âgées inscrites au programme en mai. Il a depuis élargi l'admissibilité aux enfants répondants aux critères et aux personnes bénéficiant d'un crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Mais même si les patients se sont rapidement inscrits, il a été plus difficile de convaincre les dentistes de prodiguer les soins.

Les associations dentaires expriment depuis plusieurs mois leurs inquiétudes quant à la conception et à l’administration du programme.

En juillet, un peu moins de 50 % des professionnels dentaires du Canada s'étaient inscrits.

C'est à ce moment que le ministre Holland a annoncé que les fournisseurs de soins n'auraient plus besoin de s'inscrire au programme et pourraient plutôt participer au cas par cas.

M. Holland doit tenir une conférence de presse à 9 h 30 mercredi à Ottawa.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...