Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contenu des ententes n'a pas encore été révélé

Négos dans les CPE: ententes de principe à la CSQ et à la FTQ, pas encore à la CSN

durée 18h00
2 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des ententes de principe pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance sont intervenues, durant le temps des Fêtes, pour des syndicats reliés à la CSQ et à la FTQ. Mais une entente avec la CSN se fait encore attendre en ce début d'année.

La Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre de travailleuses dans les CPE.

Les discussions avec le gouvernement du Québec doivent reprendre dans les prochains jours, indiquait la fédération jeudi.

Les grands syndicats qui ont convenu d'une entente de principe, juste avant Noël, représentent tout de même plus de 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance. Il s'agit de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, et du Syndicat québécois des employé(e)s de service (SQEES) et du Syndicat des métallos, tous deux affiliés à la FTQ.

Leurs membres doivent se prononcer sur leur entente de principe au cours d'assemblées dans les prochains jours.

Le contenu de ces ententes n'a pas été révélé, les syndicats concernés préférant en garder la primeur pour leurs membres, comme c'est habituellement le cas en pareille circonstance.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...