Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Le Québec avait le taux de pauvreté le plus bas au pays en 2022, selon un rapport

durée 18h00
6 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec était la province où le taux de pauvreté économique était le plus bas au pays en 2022, selon un nouveau rapport de Statistique Canada, publié jeudi.

Le rapport «Pauvreté économique extrême : exploration des dimensions de la pauvreté au Canada» indique au contraire que la Nouvelle-Écosse avait le taux de pauvreté le plus élevé parmi les provinces en 2022, et le Manitoba, le taux de pauvreté extrême le plus élevé.

Le rapport précise que 12,5 % des Néo-Écossais vivaient sous le seuil de pauvreté lors de cette année, contre une moyenne canadienne de 9,9 %.

Au Québec, 6,7 % de la population vivait sous le seuil de la pauvreté.

En ce qui concerne les autres provinces des Maritimes, 10 % de la population du Nouveau-Brunswick vivait sous le seuil de la pauvreté et 11 % à l'Île-du-Prince-Édouard.

La Colombie-Britannique avait le deuxième taux de pauvreté le plus élevé, soit 12,2 %, suivie du Manitoba, où 11,9 % des résidents vivaient dans la pauvreté et 6,9 % dans la pauvreté extrême.

Selon l'organisme statistique, une personne vit dans la pauvreté si elle n'a pas les moyens d'acheter un panier de biens et de services représentant un niveau de vie de base.

Une personne est en situation de grande pauvreté si son revenu est inférieur à 75 % de ce seuil.

Une personne sur cinq ayant immigré au Canada entre 2017 et 2022 vivait sous le seuil de pauvreté, et plus de la moitié d'entre elles vivaient dans une pauvreté extrême.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h01

Le CISSS des Laurentides dresse un bilan positif de la période estivale

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides constate que les différentes actions et stratégies mises de l’avant durant la période estivale ont contribué positivement à l’accès aux soins et services pour les usagers des Laurentides. Durant la période estivale, le CISSS des Laurentides a procédé à ...

Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...