Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement Legault

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

durée 12h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins.

Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et la sécurité des soins de santé.

«Le nombre d'établissements de santé québécois vétustes est effarant! (...) Il devient hasardeux, en de telles circonstances, d’y dispenser des soins sécuritaires et de qualité», écrit son président, Mauril Gaudreault.

Il dénonce les priorités du gouvernement caquiste de François Legault, alors que le Québec vient d'être décoté par l'agence de notation Standard & Poor's.

«Dans le contexte, (...) le public et les médecins sont en droit de se demander: pourquoi, alors, avoir annoncé (...) des contrats de soutien en ingénierie de plus de 60 M$ pour un éventuel 3e lien à Québec?»

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...