Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens. 

De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des gestes concrets pour la planète ont été offerts. La municipalité a également profité de l’occasion pour promouvoir son partenariat avec Arbressence visant à offrir un service gratuit de retailles de cèdres destinées à la revalorisation.

Caissettes, compost et arbres distribués

« Rencontrer les citoyennes et citoyens, échanger et voir leur enthousiasme à jardiner, c’est toujours un moment fort de notre printemps. Ces gestes simples contribuent à créer une ville plus verte pour notre population », a souligné le maire Jean Comtois.

En plus des plants, les Lorrains pouvaient récupérer du compost offert gratuitement en libre-service au garage municipal. Certains sont également repartis avec une pousse d’arbre indigène à planter, gracieusement fournies par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, en collaboration avec Table Forêt Laurentides. « Ces arbres à planter sont une action concrète posée pour demain Ils embelliront nos terrains en plus de contribuer à la qualité de l’air et à la biodiversité locale, offrant ainsi un héritage vert aux générations futures », soutient le maire.

Lorraine, engagée pour l’environnement

La Ville rappelle qu'elle continue de planter de nouveaux arbres sur son territoire, mène une campagne sur la consommation responsable de l’eau potable et installe des hôtels à insectes pour favoriser la biodiversité. Une gestion rigoureuse des matières résiduelles est possible grâce à la collecte intelligente. 

Il y a également les programmes de subventions pour la population (couches lavables, barils récupérateurs d’eau, etc.).  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...