Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens. 

De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des gestes concrets pour la planète ont été offerts. La municipalité a également profité de l’occasion pour promouvoir son partenariat avec Arbressence visant à offrir un service gratuit de retailles de cèdres destinées à la revalorisation.

Caissettes, compost et arbres distribués

« Rencontrer les citoyennes et citoyens, échanger et voir leur enthousiasme à jardiner, c’est toujours un moment fort de notre printemps. Ces gestes simples contribuent à créer une ville plus verte pour notre population », a souligné le maire Jean Comtois.

En plus des plants, les Lorrains pouvaient récupérer du compost offert gratuitement en libre-service au garage municipal. Certains sont également repartis avec une pousse d’arbre indigène à planter, gracieusement fournies par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, en collaboration avec Table Forêt Laurentides. « Ces arbres à planter sont une action concrète posée pour demain Ils embelliront nos terrains en plus de contribuer à la qualité de l’air et à la biodiversité locale, offrant ainsi un héritage vert aux générations futures », soutient le maire.

Lorraine, engagée pour l’environnement

La Ville rappelle qu'elle continue de planter de nouveaux arbres sur son territoire, mène une campagne sur la consommation responsable de l’eau potable et installe des hôtels à insectes pour favoriser la biodiversité. Une gestion rigoureuse des matières résiduelles est possible grâce à la collecte intelligente. 

Il y a également les programmes de subventions pour la population (couches lavables, barils récupérateurs d’eau, etc.).  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...