Aussitôt ouvert à Montréal, le magasin de champignons magiques est visité par le SPVM


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
MONTRÉAL — Le tout premier magasin de «champignons magiques» au Québec venait tout juste d'ouvrir ses portes mardi, à Montréal, lorsque les policiers ont mené une perquisition.
Le commerce «FunGuyz - Magasin de champignons magiques», situé dans le quartier Sainte-Marie, dans l'arrondissement Ville-Marie, vend des comprimés, des champignons séchés et des barres de chocolat contenant tous de la psilocybine, principe actif de certains champignons hallucinogènes.
Ces produits sont soumis à des interdictions de vente et de possession au Canada.
Le porte-parole de l'entreprise, Edgras Goban, affirme que «FunGuyz» a déjà été la cible de perquisitions en Ontario, où on compte 10 franchises.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait prévenu plus tôt dans la journée qu'il pourrait prendre des mesures pour faire respecter les lois contrôlant la vente de psilocybine.
M. Goban a décrit «FunGuyz» comme une forme de protestation contre la politique publique entourant les drogues hallucinogènes. Il prévoyait ouvrir cinq autres succursales au Québec cet été.
La relationniste pour le SPVM Sabrina Gauthier a indiqué en après-midi que «la vente au détail de champignons magiques et des dérivés est illégale en vertu de la loi réglementant certaines drogues et autres substances».
___
Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.
La Presse Canadienne