Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux incendies suspects ont éclaté pendant la nuit à Montréal

durée 07h42
1 juin 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — La longue série d’incendies suspects nocturnes s’est poursuivie jeudi à Montréal, lorsque huit automobiles ont été ravagées par le feu dans deux arrondissements différents, ceux de Lachine et de Saint-Laurent, dans l’ouest de la ville.

Dans les deux cas, aucun blessé n’a été signalé et il n’y a pas eu de propagation du feu à des immeubles, a précisé Sabrina Gauthier, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

De plus, aucun suspect n'a été arrêté dans ces affaires pour l'instant.

Le premier événement s'est produit vers 1 h 30 dans la nuit de jeudi sur la rue du Pacifique, à Lachine. Quatre véhicules ont été incendiés dans un stationnement commercial.

On n'a retrouvé aucune trace d'accélérant ou de preuve sur les lieux, mais il s'agirait du troisième événement du genre à se produire à cet endroit.

Le 16 mai dernier, une trentaine d'automobiles ont été détruites par le feu à Lachine lors d’incendies criminels survenus à deux endroits différents, dont l’un était situé sur la rue du Pacifique.

Et peu après 2h00 jeudi, quatre autres automobiles ont été endommagées par le feu près d’un immeuble du boulevard Lebeau, à proximité de la jonction de la rue Gince, dans l’arrondissement Saint-Laurent. À cet endroit, une matière incendiaire a été localisée par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Selon la police, il s'agit du quatrième événement similaire à survenir sur les lieux.

L'enquête se poursuit pour les deux événements; les images des caméras vidéo seront notamment visionnées.

Cette semaine, des incendies suspects d’automobiles se sont produits dans l’entrée d’une résidence privée de la 12e Avenue, dans le quartier Saint-Michel, et sur un terrain commercial de la rue Notre-Dame, à Montréal-Est.

La Presse Canadienne