François Legault a été reçu à Matignon par son homologue français François Bayrou


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
PARIS — Le premier ministre François Legault a rencontré vendredi matin son homologue français François Bayrou à Paris, dans le cadre d’une visite officielle en France.
M. Bayrou a reçu le premier ministre du Québec à sa résidence officielle, l’Hôtel de Matignon.
Le chef du gouvernement français a accueilli M. Legault dans la cour d’honneur, sous un soleil resplendissant.
Le premier ministre du Québec effectue une mission économique de quatre jours en France.
Il ira notamment promouvoir la filière aéronautique québécoise au Salon du Bourget, le grand rendez-vous international annuel de cette industrie, en banlieue de Paris.
M. Legault participera aussi à Vivatech, un salon des entreprises technologiques.
Âgé de 74 ans, M. Bayrou est un vieux routier de la politique française. Il connaît le Québec, dans le cadre de ses fonctions de maire de Pau, mais il n’a jamais effectué de visite officielle ou visite de travail au Québec.
M. Bayrou a été nommé premier ministre par le président Emmanuel Macron il y a moins d’un an, en décembre 2024.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne