Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAAQ autorise la levée du secret professionnel pour les enquêtes sur SAAQclic

durée 10h25
30 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Le conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a autorisé samedi la levée du secret professionnel et la divulgation de tout avis, opinion et conseil juridique qui pourraient aider la commission Gallant dans son enquête sur le financement de SAAQclic.

Les enquêteurs de l'Autorité des marchés publics et de l'Unité permanente anticorruption auront également accès à ces informations.

«Un seul objectif nous anime tous, soit la recherche de la vérité. Dès que nous avons été mis au fait de l'enjeu de l'accès à certains documents, tant la présidente-directrice générale par intérim que le CA ont pris les mesures nécessaires pour régler rapidement la question», a déclaré Dominique Savoie, présidente du conseil d'administration de la SAAQ.

Le virage numérique de la SAAQ, qui comprend la plateforme SAAQclic, devrait coûter au moins 1,1 milliard $, selon le Vérificateur général du Québec. Le budget initial du projet était de 638 millions $ à son lancement en 2017. Le premier ministre François Legault doit témoigner mardi devant la commission.

La Presse Canadienne