Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La situation des incendies à Terre-Neuve s'améliore un peu

durée 12h13
12 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Les autorités à Terre-Neuve-et-Labrador affirment que la situation des incendies de forêt dans le centre de l'île s'améliore et que le risque d'évacuation est désormais faible.

Le premier ministre Andrew Furey déclarait jeudi soir dans une vidéo sur les réseaux sociaux que les conditions — pluie, vent et qualité de l'air — avaient toutes été favorables récemment.

Il a déclaré que le risque d'évacuation demeurait faible pour les villes de Grand Falls-Windsor et de Bishop's Falls, et que les patients qui avaient été déplacés des établissements de santé de la région étaient maintenant ramenés dans leur chambre. 

Les responsables provinciaux ont indiqué vendredi dans un communiqué qu'en raison de l'amélioration de la situation, la Croix-Rouge canadienne fermait son refuge à Deer Lake, dans l'ouest de l'île. Les évacués qui se trouvent au refuge seront ramenés chez eux. 

Les incendies près de Grand Falls-Windsor et de la route voisine de Bay d'Espoir brûlent depuis près de trois semaines. Le premier ministre Furey a prévenu que malgré les conditions météorologiques plus favorables, les incendies de forêt constituaient toujours une menace dans l'île.

La Presse Canadienne