Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Legault vante la candidature de Montréal pour la Banque de la défense

durée 10h47
13 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec s'est rangé vendredi derrière le milieu des affaires montréalais pour mousser la candidature de la métropole québécoise afin qu'elle puisse accueillir la nouvelle Banque de la défense, de la sécurité et de la résilience (Banque DSR).

Le premier ministre François Legault participait vendredi matin à un événement avec la mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, et le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Laurent Ferreira, visant à faire la promotion de la candidature montréalaise.

Le premier ministre Legault a décrit Montréal comme une «ville parfaite» pour accueillir cette nouvelle banque, qui sera destinée à financer des projets militaires menés par des nations démocratiques.

M. Legault dit que les politiciens et les gens d'affaires veulent parler «d'une seule voix» pour demander au gouvernement fédéral de choisir le Québec.

La semaine dernière, le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, vantait pour sa part la candidature de Vancouver, comme un «choix stratégique» pour le gouvernement.

Ottawa et Toronto ont également été proposées comme sièges possibles pour la banque. En décembre dernier, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, affirmait que Toronto était la candidature «la plus solide possible».

La Presse Canadienne