Le PCC a besoin d'introspection, croit le premier ministre néo-écossais Tim Houston


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Le premier ministre progressiste-conservateur de la Nouvelle-Écosse affirme que les résultats des élections fédérales devraient inciter le Parti conservateur du Canada à faire un exercice d'introspection.
Lundi, les conservateurs n'ont remporté qu'un seul des 11 sièges de la Nouvelle-Écosse et seulement sept des 32 sièges du Canada atlantique, ce qui a permis aux libéraux de revenir au pouvoir pour un quatrième mandat consécutif.
Le premier ministre Tim Houston a déclaré mercredi aux journalistes que les résultats des élections indiquent que les conservateurs excellent à repousser les gens et «moins à les attirer».
Selon lui, il faudrait réfléchir à ce que cela signifie d'être conservateur, ajoutant qu'il existe «de nombreuses nuances de bleu».
De plus, le premier ministre affirme que les reportages des médias faisant état d'une rupture entre lui et le chef conservateur Pierre Poilievre sont exacts.
M. Houston rejette les spéculations selon lesquelles il serait intéressé par la direction du Parti conservateur fédéral, affirmant qu'il se concentre sur son poste de premier ministre de la Nouvelle-Écosse.
La Presse Canadienne