Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père du show-business du Québec, Guy Latraverse, n'est plus

durée 18h13
15 octobre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Guy Latraverse, appelé le «père du show-business du Québec» dans le milieu artistique, s’est éteint samedi à l’âge de 84 ans. 

La Presse Canadienne a confirmé la nouvelle auprès de deux sources indépendantes. 

M. Latraverse a lancé la carrière de toute une génération d’artistes, des chanteurs devenus des légendes ainsi que des humoristes de renoms. Il s’est implanté dans le milieu culturel alors qu’il était un jeune adulte de 23 ans en inventant un métier alors inexistant, celui de producteur de spectacles. 

Il met en place un réseau de salles pour les tournées de ses artistes, un parcours toujours utilisé de nos jours. Parmi les artistes qu’il a pris sous son ail, Claude Léveillée, Jean-Pierre Ferland, Robert Charlebois, Diane Dufresne, Louise Forestier et Yvon Deschamps, énumère l’Ordre national du Québec dans sa biographie.

Outre ses importantes contributions à l’industrie culturelle au Québec, Guy Latraverse a été impliqué auprès de l’organisme Revivre afin de démystifier le trouble bipolaire, une maladie dont il était atteint. Il avait pour mission d’encourager les gens atteints du trouble bipolaire à demander de l’aide. 

Guy Latraverse laisse dans le deuil, sa conjointe Monique, ses sœurs Louise et Michèle et ses enfants Zoé, Rose, Simon et Monica.

La Presse Canadienne