Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vice-président exécutif d'Hydro-Québec, Éric Filion, va chez Bombardier

durée 08h46
6 février 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le vice-président exécutif et chef de l'exploitation d'Hydro-Québec, Éric Filion, rejoint son ancien patron chez Bombardier.

Le président et directeur général de Bombardier, Éric Martel, qui dirigeait autrefois Hydro-Québec, a annoncé lundi que M. Filion se joindrait à son équipe de direction.

Éric Filion assumera les fonctions de vice-président, programmes et chaînes d'approvisionnement – un nouveau poste dans l'entreprise.

Dans son nouvel emploi, M. Filion s'occupera des relations de l'entreprise avec ses fournisseurs et de l'amélioration continue des avions. C'est un retour au becail pour lui, qui avait déjà dirigé les activités opérationnelles et des programmes chez Bombardier.

«Alors que nous continuons à atteindre et même à dépasser nos objectifs, c’est le moment idéal pour réorganiser des fonctions clés de la direction afin de nous assurer de prolonger le momentum grâce à nos fondations solides», a déclaré Éric Martel dans un communiqué annonçant les nouvelles nominations.

La semaine dernière, M. Filion avait causé une onde de choc en annonçant son départ d'Hydro-Québec. La nouvelle est survenue quelques semaines après l'annonce du départ de la présidente et directrice générale Sophie Brochu.

Dans la foulée de ces départs, les partis d'opposition à Québec se sont dits préoccupés par l'avenir de la société d'État, certains se questionnant sur le rôle du ministre Pierre Fitzgibbon dans les événements des dernières semaines.

M. Filion terminera son mandat à Hydro-Québec le 17 février et prendra ses nouvelles fonctions chez Bombardier le 20 février.

La Presse Canadienne